Wednesday, September 7, 2016

Réveillez-vous! Un participant sur trois s'endort pendant une réunion

Le programme élargi d'Hilton "Meet with Purpose" ("Réunion avec but") offre des solutions permettant de redynamiser les participants à des réunions, tout en atteignant les objectifs

MCLEAN, Virginie - Mercredi 7 Septembre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Etant donné qu'un participant sur trois s'endort ou somnole au cours d'une réunion, et que la productivité moyenne d'une réunion tombe autour de 14h00, il est clair qu'un nouveau programme d'action doit être élaboré pour les réunions d'entreprise. Les participants du monde entier ont absolument besoin de changement, et les professionnels de l'organisation de réunions prennent acte. Selon un récent sondage mondial* réalisé par Hilton (NYSE: HLT), alors que la majorité des participants à des réunions se considèrent comme étant actifs et en bonne santé au quotidien, plus de la moitié d'entre eux admettent qu'ils ne maintiennent pas cette routine lorsqu'ils sont en déplacement pour assister à une réunion.

Pour aider les professionnels de l'organisation de réunions à accroître la productivité des réunions ainsi que le niveau de satisfaction des participants, Hilton élargit aujourd'hui son programme à succès, "Meet with Purpose". Cette initiative, axée sur la santé, est présentée aux professionnels des réunions et de l'événementiel en Europe et dans les EAU, offrant des solutions de planification sans heurt et rentable des réunions, incluant des repas nourrissants, de l'exercice physique et des éléments de durabilité.

En outre, aux États-Unis, plus de 40 hôtels proposent désormais une série variée de menus qui associent une alimentation équilibrée et des options de boissons à des pauses-exercices et des solutions durables. Chaque menu a été conçu par des chefs employés par Hilton et soigneusement couplé à des exercices physiques animés par un entraîneur et des pauses d'activité, visant à susciter la créativité, à encourager le réseautage entre les participants et à leur proposer les exercices tant souhaités. Parmi les menus soulignés figurent:

    Yoga & Yaourt: Une session de yoga vivifiante du matin, suivie d'un délicieux petit-déjeuner composé d'un savoureux yaourt, d'un mélange de baies de saison et d'un granola maison.
    Super flexibilité: Une séance d'exercices d'une durée de 25 minutes, animée par un entraîneur, axée sur la posture, les techniques de respiration et des étirements simples qui accompagnent un délicieux petit-déjeuner ou une collation de milieu de matinée composée de fruits entiers locaux de saison, de croissants à la farine complète et de flocons d'avoine concassée.
    Moment de méditation: Une séance de méditation de 10 minutes, axée sur le soulagement du stress, accompagnée d'un smoothie personnalisé contenant une protéine maigre, un légume et/ou un fruit.

"En général, les participants mangent plus sainement et réalisent plus fréquemment des exercices physiques; ils souhaitent maintenir ces habitudes de vie lors de leurs déplacements professionnels," a déclaré Andrew Flack, vice-président Marketing & Commerce électronique pour les Amériques chez Hilton. "Le fait d'élargir le programme "Meet with Purpose" à la zone EMEA et d'offrir des menus contribuant à la santé et au bien-être dans plus de 40 de nos hôtels en Amérique réaffirme notre engagement à nous associer avec les professionnels des réunions dans le but d'améliorer le niveau de satisfaction des participants et d'exercer un impact réel sur l'industrie."

Hilton a lancé son programme "Meet with Purpose" pour la première fois en janvier 2015 aux États-Unis, dans le but d'encourager les professionnels de l'organisation de réunions à créer des événements plus sains et plus durables, grâce à des solutions rentables. Depuis cette date, Hilton travaille avec de nombreux clients afin de mettre en pratique ces principes.

Chez Capital Hilton à Washington D.C., les professionnels de l'organisation de réunions ont servi des participants au buffet de salades "cut and create", popularisé par le Chef Philip Thompson. Cette option unique de menus invite les participants à préparer eux-mêmes leur propre repas à partir d'un panneau de bois, fabriqué sur mesure, proposant des légumes verts locaux ainsi que des plats inspirés par les saisons. Ils ajoutent des protéines à leur salade, notamment des biftecks de hampe grillés, ou du poulet façon tandoori, pour obtenir un plat équilibré. Ce plat, qui donne l'eau à la bouche, incite les participants à partager des photos de leur création, tout en offrant une nourriture satisfaisante et, étant donné la manière dont elle est présentée et préparée, permettant de contribuer à la réduction du gaspillage alimentaire.

"C'est incroyable de constater que tant de professionnels des réunions et de l'événementiel réussissent à capter l'attention de leurs participants en incorporant des options alimentaires plus saines ainsi que des pauses fitness à leur programme, de manière intelligemment préemballée et prête à être mise en œuvre", a affirmé Toni Zoblotsky, directeur du Marketing B2B chez Hilton. "Notre initiative "Meet with Purpose" non seulement rend la tache du planificateur bien plus aisée, mais elle fait la joie des participants pendant l'expérience elle-même. Chaque événement est digne d'être partagé sur Instagram. À chaque fois!"

Pour de plus amples informations au sujet du programme "Meet with Purpose" et pour une inspiration tout au long de l'année, visitez le site récemment remodelé meetings.hilton.com/meetwithpurpose. Pour en savoir plus à propos de la manière dont les professionnels des réunions peuvent obtenir des récompenses en échange de leurs événements captivants, dans le cadre du programme de bonus destiné aux planificateurs d'événements Hilton HHonors, visitez HHonors.com.

* Le sondage "Meet with Purpose" était basé sur un échantillon de 1 028 employés américains, 1 017 britanniques et 998 allemands, travaillant à temps complet ou partiel (âgés de 18 à 64 ans), ayant assisté à une conférence ou à une réunion dans le cadre de leur activité professionnelle, organisée dans un hôtel, au cours des 12 derniers mois. Il s'agissait d'un sondage réalisé en ligne par Rockbridge Associates à compter du 12 mai 2016. La marge d'erreur est de +/– 3% pour un niveau de confiance de 95%.

À propos de Hilton

Hilton Hilton (NYSE: HLT) est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, regroupant 4 700 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit plus de 775 000 chambres dans 104 pays et territoires. Depuis 97 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour. Le portefeuille de la société compte 13 grandes enseignes mondiales, notamment Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres du programme Hilton HHonors qui réservent directement via les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages notamment une connexion Wi-Fi gratuite, des équipements numériques qui sont disponibles exclusivement par l’intermédiaire de l’application mobile Hilton HHonors, avec laquelle les membres HHonors peuvent enregistrer leur arrivée, choisir leur chambre et y accéder à l’aide d’une clé numérique. Visitez news.hiltonworldwide.com pour de plus amples informations et connectez-vous avec Hilton sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, LinkedIn et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.    

Contacts

Stephen Snart

Edelman pour le compte d'Hilton

(312) 552 1196

Stephen.Snart@Edelman.com

news.hiltonworldwide.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18595/fr