Friday, September 30, 2016

La campagne AQUA Carpatica sur la pureté de l'eau lauréate dans sa catégorie au D&AD Impact

L'effort de lutte contre la pollution aux nitrates en Roumanie récompensé par un White Pencil (crayon blanc) lors de la nouvelle cérémonie de remise de prix internationaux

 NEW YORK - Vendredi 30 Septembre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--AQUA Carpatica, la seule eau minérale au monde sans nitrate et naturellement pétillante, a le plaisir d'annoncer que la marque a été récompensée par un prix White Pencil dans la catégorie Communications et interaction lors de la toute première cérémonie de remise des prix en communications D&AD Impact dans la ville de New York. Le premier prix pour la campagne « Test de pureté » d'AQUA Carpatica, met à l'honneur l'utilisation de la créativité de la marque comme force pour le bien du monde réel.

La Roumanie souffre d'un terrible problème de pollution aux nitrates, avec plus de 2 000 villes et villages dont les sources d'eau sont empoisonnées et, comme tous les pays européens, elle n'exige pas des producteurs d'eau en bouteille qu'ils divulguent le contenu en nitrate sur leurs étiquettes. Et pourtant, les roumains n'étaient pas conscients du problème, avec des conséquences parfois désastreuses pour la santé, en particulier pour les enfants.

La campagne Test de pureté, développée par Cohn et Jansen J. Walter Thompson, a changé cet état de fait. Elle a fourni une simple bandelette de papier, disponible dans les supermarchés, que le gens pouvaient utiliser pour tester la qualité de l'eau potable chez eux. Ils pouvaient ensuite partager les résultats en ligne pour en informer les autres, créant finalement une carte de la salubrité de l'eau à l'échelle de tout le pays. Des célébrités, des athlètes et des hommes politiques ont rejoint la campagne d'AQUA Carpatica pour lancer un débat national sur les nitrates et sensibiliser la population sur leurs effets nocifs pour la santé.

Au fur et à mesure que la marque étend sa présence au plan international, AQUA Carpatica poursuivra sa mission pour informer le public sur le contenu de son eau potable et pour encourager un étiquetage plus strict dans le monde entier.

À propos d'AQUA Carpatica

AQUA Carpatica provient de sources des profondeurs de la chaîne de montagnes des Carpates, une terre ancienne où le temps semble s'être arrêté, pour ne laisser que la beauté immaculée de la nature et de l'histoire. Il s'agit de la dernière forêt naturelle d'Europe et, sans aucune activité agricole ni industrielle aux alentours, c'est comme si l'on revenait à l'époque où les produits chimiques, les engrais, les CFC et autres agents contaminants n'existaient pas. Avec AQUA Carpatica, la pureté et le goût sont étroitement liés. Des millions d'années d'activité volcanique ont filtré les impuretés à la source et ont donné à notre eau sa saveur sans égal. Les minéraux naturels enrichissent l'eau pétillante d'AQUA Carpatica, la seule eau minérale sans nitrate naturellement pétillante sur Terre. Les sources qui sont à l'origine d'AQUA Carpatica ont été préservées depuis la nuit des temps et seront protégées pendant encore des milliers d'années. Goûtez AQUA Carpatica : une saveur conférée par la nature, une source sauvegardée par la nature. www.AQUACarpatica.com

À propos de D&AD Impact

Lancé cette année dans la ville de New York pendant la semaine publicitaire, D&AD Impact est une nouvelle cérémonie de remise de prix internationaux qui récompense les entreprises et les marques œuvrant pour un monde meilleur. Cofondé par D&AD et la semaine publicitaire, la cérémonie fait honneur aux accomplissements du monde réel générés par la créativité à travers 12 catégories : Communication et interaction, Communauté, Diversité et égalité, Éducation, Durabilité environnementale, Autonomisation financière, Aide humanitaire, Santé et bien-être, Évolution industrielle, Engagement des gouvernements, Production et consommation responsables et Vie urbaine. Les prix internationaux sont ouverts aux agences, studios, propriétaires de médias, éditeurs, entreprises sociales, jeunes entreprises ou aux marques ayant contribué à un avenir meilleur, plus juste et plus durable. www.dandadimpact.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

RP Havas

Rebecca Lewinter

rebecca.lewinter@havas.com









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