Tuesday, June 21, 2011

Richard Attias lance son deuxième New York Forum avec le Conseil sur L’Emploi et la Compétitivité du Président Obama


PARIS & NEW YORK - Mardi 21 Juin 2011 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)-- Le New York Forum 2011 ouvre ses portes ce matin (lundi 20 Juin) en présence de son fondateur Richard Attias qui accueillera plus de 600 décideurs économiques et politiques sous le thème « Engagés dans la Croissance ».

Les sessions de cette première matinée sont dédiées à la question pressante de l’emploi sur le plan international. Le Conseil sur l’Emploi et la Compétitivité de la Maison Blanche a choisi le New York Forum pour exposer l’avancée de ses réflexions. Autour de Valerie Jarrett, conseillère spéciale du Président Obama, seront notamment réunis le co-fondateur d’AOL Steve Case, le CEO de Comcast Brian Roberts, ou le Président d’UBS Amériques Robert Wolf.

Cette session spéciale interviendra après que des experts économiques tels que Glenn Hubbard, doyen de la Columbia Business School, Edmund Phelps, Prix Nobel d’Économie, ou Mark Zandi, de Moody's, aient débattu sur le sujet « comment renouer avec une croissance pérenne ? ».

Plus de 150 journalistes internationaux couvriront sur place les travaux du New York Forum, auxquels contribueront également le Maire de New York Michael Bloomberg, le CEO de Thomson Reuters Tom Glocer, le CEO d’Ernst and Young James Turley, le Ministre des Finances de la Tunisie Jalloul Ayed, la Présidente de GE France Clara Gaymard, le Président de la Banque Interaméricaine de développement Luis Alberto Moreno, ou encore les chroniqueurs du New York Times Tom Friedman et David Brooks.

Les principales sessions plénières traiteront de sujets clés tels que le modèle économique chinois, la nouvelle donne du monde arabe et la nouvelle équation énergétique.

Pour Richard Attias, « le New York Forum se veut être un laboratoire d’idées concrètes à implémenter pour tenter de résoudre les principaux problèmes auxquels l’économie fait face. Il est du devoir du secteur privé de prendre son destin en main et d’être force de proposition, auprès des décideurs politiques notamment. La qualité des intervenants promet des résultats tangibles ».

Contacts

Théophile Bignon

Tel.: 01 44 82 67 05

Portable: 06 23 05 14 16

Email: t.bignon@agence-influences.fr

No comments:

Post a Comment

Post a Comment