Monday, June 3, 2013

L’Union Bancaire Privée rachète l’activité de banque privée internationale de Lloyds Banking Group

GENÈVE - Lundi 3 Juin 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP»), l’une des plus grandes banques privées de Suisse, annonce l’acquisition de l’activité de banque privée internationale de Lloyds Banking Group («Lloyds»). L’opération marque une étape majeure dans la mise en œuvre de la stratégie de l’UBP et vise à accroître sa présence à l’échelle mondiale et à développer son activité de private banking.

Cette acquisition permet à l’UBP de renforcer encore son positionnement en Suisse et sur ses marchés de croissance prioritaires que sont notamment le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Après l’obtention des licences réglementaires requises, les entités de Monaco et de Gibraltar rejoindront le réseau international de l’UBP. Au terme de la transaction, ses avoirs sous gestion, qui s’établissaient à CHF 83,2 milliards au 30 avril 2013, augmenteront de plus de CHF 10 milliards. L’UBP continue de s’imposer comme l’une des banques privées les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 supérieur à 30%.

Lloyds jouit d’une expertise reconnue de longue date par l’ensemble du secteur dans les domaines de la banque privée, de la gestion d’actifs et de la planification patrimoniale. Ce savoir-faire complète de façon idéale les compétences de l’UBP dans l’offre de solutions de gestion destinées aux clients privés et institutionnels. En outre, l’adaptation de Lloyds face aux récents changements réglementaires est en parfaite adéquation avec la stratégie appliquée en la matière par l'UBP.

Selon Guy de Picciotto, CEO de l’UBP: «Cette acquisition consolide encore notre position dans le domaine de la gestion de fortune en Suisse et confirme l’engagement de notre Banque dans ses deux secteurs d’activité traditionnels, à savoir le private banking international et la gestion d’actifs. Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de Lloyds, dont l’expertise sera mise à profit sur une base d’activité plus large. Au travers de notre gamme de services de private banking et de solutions d’investissement de haute qualité, et en tant qu'acteur majeur de la gestion de fortune en Suisse et à l’international, nous apporterons aux clients privés de Lloyds nos compétences reconnues dans ces domaines».

La transaction, réalisée avec l’aide de Caurus Partners et de MilleniumAssociates AG, reste soumise à l’approbation des instances réglementaires compétentes.

A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP)

L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et les banques les mieux capitalisées du pays, avec un ratio Tier 1 de 25,7% au 31 décembre 2012. Elle se concentre sur la gestion de fortune au service de clients privés et de clients institutionnels. Basée à Genève et présente dans une vingtaine d’implantations dans le monde, l’UBP emploie quelque 1’300 collaborateurs et totalisait CHF 80 milliards d’actifs sous gestion (EUR 66 milliards) à fin 2012.

Contacts

Jérôme Koechlin, +41 (0) 58 819 26 40

Responsable Corporate Communications

jko@ubp.ch

www.ubp.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/7567/fr

No comments:

Post a Comment