(BUSINESS WIRE)--Equity International (EI), la société d’investissement axée sur les marchés émergents fondée par Sam Zell, a annoncé aujourd’hui la clôture de ZEI Co-Invest 1 Fund, L.P. (ZEI Asia Fund), avec 205 millions USD d’engagements. Le fonds ZEI Asia Fund compte co-investir à côté d'autre capital dans plus 2 milliards USD de projets d’immobilier logistique en Asie dont le développement doit être réalisé par ESR (e-Shang Redwood), une filiale d’EI.
Le PDG d’Equity International, Tom Heneghan, a commenté en ces termes : « Il s’agit du premier fonds axé sur l’Asie de notre histoire. Il reflète les opportunités que nous constatons dans le secteur de la logistique de la région, en particulier au niveau des actifs d’entrepôts au Japon. Nous sommes heureux d’avoir une base d’investisseurs institutionnels sophistiqués qui investit aux côtés d’EI dans divers véhicules pour tirer parti des opportunités spécifiques sur le marché, et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler avec ESR pour créer une plateforme logistique pan-asiatique de premier plan. »
Charles de Portes, président et co-fondateur d’ESR a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Sam Zell et EI, laquelle est très positive et constitue un catalyseur important pour la croissance de notre plateforme logistique asiatique depuis notre partenariat initial en 2013. Nous attendons avec intérêt l’affectation rapide de l’engagement augmenté dans ce que nous croyons être l’un des pipelines de développement logistique les plus substantiels au Japon, axé sur les plus grandes zones métropolitaines qui s’étendent grâce à l’urbanisation et la mondialisation continues des échanges. »
La clôture du fonds Asie ZEI Fund fait suite à d’autres investissements de taille réalisés par EI et ses filiales cette année, dont :
La signature d’un accord en vue d’investir 400 millions R$ dans Estapar Estacionmentos, le plus grand opérateur de parkings et d’infrastructures du Brésil (août 2016) ;
La fusion de Redwood Group avec e-Shang (janvier 2016) ; et
L'investissement de Goldman Sachs dans SAMHI (janvier 2016).
« Nous constatons un niveau accru d’opportunités attrayantes d’investissement ajusté au risque, en particulier en Amérique latine, en Inde et dans certaines régions d’Asie », a ajouté Tom Heneghan. « En plus d’investir directement, nous nous attachons à piloter nos entreprises financées par capital-risque pour créer des plateformes à forte croissance. »
Depuis 2012, EI et ses filiales ont levé plus de 2,4 milliards USD de capital et ont investi plus de 1,5 milliard USD.
À propos d’Equity International
Equity International (EI), fondée par Sam Zell en 1999, investit dans des plateformes immobilières et d’infrastructures sur les marchés émergents. L’investissement et la valeur d’EI dépassent le capital apporté en offrant à ses entreprises financées par capital-risque : la crédibilité d’investisseurs institutionnels, une gouvernance d’entreprise hors pair, des pratiques d’excellence, un point de vue opérationnel unique et l’accès à un puissant réseau mondial. EI adopte une approche active concernant sa participation dans des entreprises, en partenariat avec la direction de sociétés financées par capital-risque pour qu’elles réalisent une croissance stratégique et se positionnent comme leader de leur secteur. De ce fait, EI est reconnue comme un partenaire de prédilection dans le monde entier. Web : http://www.equityinternational.com
À propos d’e-Shang Redwood
e-Shang Redwood (« ESR ») réunit deux des principaux développeurs, propriétaires et opérateurs d’immobilier logistique en Asie et représente l’une des plus grandes plateformes d’immobilier logistique dans la région avec plus 3,5 millions de mètres carrés de projets en exploitation et en cours de développement à travers la Chine, le Japon et la Corée du Sud, et des bureaux de gestion de capital et de fonds à Hong Kong et Singapour.
Fondées en 2006 et 2011, respectivement, Redwood et e-Shang, qui ont fusionné en 2016 pour former ESR, sont soutenues par certains des plus importants investisseurs au monde, notamment APG, Warburg Pincus, Equity International, PGGM, CPPIB, PAG, Morgan Stanley, CBRE et Goldman Sachs. Aujourd’hui, ESR a l’un des plus grands pipelines de développement en Asie axé sur les zones métropolitaines clés les plus étroitement liées à la consommation et à la mondialisation des échanges. ESR est également le plus grand propriétaire immobilier tiers pour les principales entreprises de commerce électronique en Chine, ainsi que pour celles de la logistique de la chaîne du froid.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Equity International
Terry Holt
+1 (312) 466-3979
tholt@egii.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18594/fr
No comments:
Post a Comment