Monday, June 6, 2016

La Société européenne d’anesthésiologie s’associe au Patient Safety Movement pour diriger le mouvement vers zéro décès évitables en Europe


LONDRES & IRVINE, Californie - Lundi 6 Juin 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--La Société européenne d’anesthésiologie (ESA) et la Patient Safety Movement Foundation ont annoncé aujourd’hui que, le 28 mai 2016, dans le cadre du congrès annuel Euroanaesthesia 2016 de Londres, l’ESA s’est engagée publiquement à diriger le Patient Safety Movement dans plus de 50 pays d’Europe.

« En tant que cliniciens, notre priorité absolue est la sécurité des patients », a déclaré le Dr Zeev Goldik, président de la Société européenne d’anesthésiologie. « Depuis sa promulgation en 2010, la Déclaration d’Helsinki sur la sécurité des patients en anesthésiologie a été signée et/ou soutenue par des sociétés d’anesthésiologie nationales et régionales du monde entier, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, d’Australasie, d’Asie et d’Afrique. Notre Société a été l’initiatrice et l’une des sociétés fondatrices de l’EUPSF (European Patient Safety Foundation) en 2013. Nous suivons de près les efforts remarquables déployés par le Patient Safety Movement. Le Mouvement a fait appel à nous en tant que partenaire et nous avons accepté, notre engagement étant de diriger le mouvement en Europe dans le but d’éliminer les décès évitables de patients. »

« Le moment est venu d’agir », a déclaré Dr Jannicke Mellin-Olsen, secrétaire de l’ESA, une force motrice pour la Déclaration d’Helsinki. « L’Europe regroupe des pays, des gouvernements, des politiques et des règlements très hétérogènes. En tant anesthésiologistes, nous protégeons les intérêts des patients quand ils sont les plus vulnérables. Nous devons œuvrer à plusieurs niveaux, notamment en inspirant tous les intervenants dans le secteur des soins de santé à agir et à s’engager personnellement pour assurer la sécurité des patients et faire de l’objectif de zéro décès évitables une réalité. Nous ne pouvons pas laisser à quelqu’un d’autre le soin de relever ce défi. Nous sommes ravis d’entamer formellement notre relation avec le Patient Safety Movement et de renforcer notre position en tant qu’expert et leader européen en sécurité des patients et qualité des soins. Les anesthésiologistes jouent un rôle clé et dominant dans la prestation de soins plus sûrs aux patients en médecine périopératoire, avant, durant et après la chirurgie. »

« Nous remercions l’ESA d’voir intégré le Patient Safety Movement. L’ESA est une organisation attentive et puissante qui, forte de plus de 32 000 membres, fera une énorme différence dans l’élimination des décès évitables à l’échelle mondiale », a déclaré Joe Kiani, fondateur du Patient Safety Movement. Et M. Kiani d’ajouter : « Ce que font les cliniciens est incroyable ; ils offrent le miracle de la guérison. Et pourtant, étant donné l’absence de processus de sécurité, certains des patients ne rentrent pas chez eux. Leurs familles ne seront plus jamais les mêmes, et parfois le monde ne sera plus jamais le même. Les décès évitables sont la 3e cause de décès dans les hôpitaux. Nous perdons 3 millions de personnes par an ! Cette tragédie est répétée 3 millions de fois. Et pourtant, c’est une formidable occasion car ces décès sont par définition évitables. Mais ça ne va pas s’arranger tout seul et ce ne sont pas quelques experts en sécurité des patients qui vont tout arranger. C’est un problème que chacun d’entre-nous doit résoudre. Nous tous, dans le secteur des soins de santé, devons agir dès maintenant ! Chacun d’entre nous doit décider que c’est à lui ou elle d’assumer ce fardeau et de diriger le mouvement pour atteindre l’objectif de zéro décès évitables dans nos hôpitaux. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un autre ami, une autre famille ou un autre voisin prématurément. »

Société européenne d’anesthésiologie

La Société européenne d’anesthésiologie est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de renforcer et d’unifier l’anesthésiologie européenne dans le cadre périopératoire. Elle représente la spécialité médicale de l’anesthésiologie en Europe, via la rédaction de recommandations, la recherche et l’éducation, dans le but d’améliorer la sécurité des soins aux patients et les résultats thérapeutiques. Avec plus de 32 000 membres dans 108 pays du monde entier, elle est devenue l’une des sociétés les plus importantes et les plus influentes au monde et organise Euroanaesthesia, l’une des réunions scientifiques les plus grandes et les plus novatrices d’Europe. La Société travaille en étroite collaboration avec des sociétés d’anesthésiologie nationales d’Europe et au-delà, et avec l’European Board of Anaesthesiology/UEMS, tout en établissant des relations avec des organisations internationales majeures représentant d’autres domaines apparentés. Elle surveille également les développements au niveau de l’UE susceptibles d’exercer un impact sur la recherche et la pratique en anesthésiologie, avec comme objectif primordial le meilleur intérêt du patient. La Société européenne d’anesthésiologie cible les normes de pratique et de sécurité les plus élevées en matière d’anesthésie, de médecine périopératoire, de soins intensifs, de médecine d’urgence et de médecine de la douleur par le biais de l’éducation, de la recherche et du développement professionnel. L’ESA est la section régionale européenne de la World Federation of Societies of Anaesthesiologists (WFSA) et est membre de l’Alliance pour la recherche biomédicale en Europe (BioMed Alliance). L’ESA organise les congrès européens d’anesthésiologie : Euroanaesthesia et la Réunion thématique sur la médecine périopératoire. Consultez www.esahq.org.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation

Chaque année dans le monde, plus de 3 millions de personnes, dont 200 000 personnes aux États-Unis, meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée pour soutenir la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, afin de réduire à 0 le nombre de décès évitables d’ici à 2020 (0X2020) aux États-Unis et dans le monde. L’amélioration de la sécurité des patients demandera la collaboration de tous les intervenants : patients, personnels médicaux, sociétés de technologie médicale, autorités gouvernementales, employeurs et payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec toutes les parties prenantes pour régler les problèmes et trouver des solutions liées à la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie. Le Sommet est l’occasion de présenter des solutions concrètes destinées à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, en encourageant les entreprises de technologie médicale à partager les données relatives à l’achat de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les APSS (Actionable Patient Safety Solutions). Retrouvez-nous sur www.patientsafetymovement.org.

@0x2020 @ESA_HQ #patientsafety #0x2020

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.    

Contacts

Société européenne d’anesthésiologie

Susan de Bièvre

+32 (0) 2 210 94 16

susan.debievre@esahq.org



Patient Safety Movement Foundation

Irene Paigah

(858) 859-7001

irene@paigah.com







Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18107/fr

No comments:

Post a Comment