Monday, January 10, 2011
Kosmos Energy: Le Puits Tweneboa-3 au Large du Ghana confirme le Potentiel des Ressources de la Région Greater Tweneboa Area
DALLAS-7 Janvier, 2011 - (BUSINESS WIRE/Me NewsWire) —Kosmos Energy annonce aujourd’hui que le puits Tweneboa-3 a évalué la avec succès l’existence du condensat de gaz dans des réservoirs de grès au champ Deepwater Tano Block situé au large de la république du Ghana. Les résultats du forage, des diagraphies par câble et des échantillons de fluides de réservoir en plus de la position en aval-pendage du puits affirment le potentiel des ressources de la zone Greater Tweneboa Area. Cette zone comprend les champs pétroliers et gaziers de Tweneboa-1 et Tweneboa-2 en plus de Owo(rebaptisé par la suite le champs d’Enyenra), le champs voisin du pétrole léger.
Le puits Tweneboa-3 a été foré à partir de deux trous latéraux de perçage afin de sonder des zones séparés du champ Tweneboa. Le premier canal a été foré pour calibrer le potentiel d’une zone qui dispose d’une faible réaction sismique. Le canal a croisé approximativement une strate du condensat de gaz d’une longueur de 9 mètres (29 pieds), ce qui va de pair avec les résultats prévus. Le puits a été dévié de 550 mètres (1.808 pieds) à l’ouest afin de viser une région à forte réaction sismique. Le second canal a croisé un réservoir sous forme de colonne d’une longueur de 65 mètres (214 pieds) et il a pénétré une strate du condensat de gaz d’une longueur de 34 mètres (112 pieds) dans des réservoirs de grès empilés de haute qualité dans deux zones.
Le puits Tweneboa-3 est situé à 12 km (7.5 miles) au sud-est du puits d’exploration Tweneboa-1. Le navire du forage en profondeur « Deepwater Millenium » stratégiquement positionné pour atteindre une profondeur de 3.906 mètres (12.816 pieds) dans des eaux profondes de 1.601 mètres(5.253 pieds), a assuré les travaux du forage du puits Tweneboa-3. Le puits sera suspendu en vue d’une utilisation potentielle future pour le développement du champ une fois les opérations de forage prennent fin. Par conséquence, le navire de forage en profondeur restera au Deepwater Tano Block pour forer la partie supérieure du trou du puits de sondage Tweneboa-4 et le suspendre. Le navire de forage s’occupera par la suite du forage du puis Enyenra-2A qui servira pour sonder le puits d’exploration Owo-1.
“Le Tweneboa-3 est un puits d’extension situé dans une large trappe stratigraphique. Le condensat de gaz qui peut être produit a partir de ces réservoirs de grande qualité qui se trouvent à cet emplacement, nous donne confiance quant au potentiel commercial de la zone de « Greater Tweneboa Area », a déclaré Brian F. Maxted, Président et PDG de Kosmos. Il a ajouté, «on va procéder maintenant à l’évaluation des options de développement pour les champs de Tweneboa et Enyenra ».
Les parts de propriété du Deepwater Tano Block :
Kosmos possède 18% des actions du Deepwater Tano Block. Une filiale de la société Tullow Oil plc (LES : TLW) exploite le bloc dans lequel elle détient 49.95% d’actions. De même, Une compagnie affiliée à Anadarko Petroleum (NYSE :APC) y détient 18 % des actions ; la part de Sabre Oil & Gaz Holdings Limited s’élève à 4.05% et celle de Compagnie nationale pétrolière du Ghana s’élève à 10%.
.
A Propos de Kosmos Energy:
Kosmos Energy est une société internationale privée spécialisée dans l'exploration et la production pétrolière surtout en Afrique de l'Ouest. Kosmos est dirigée par une équipe de gestion et de technologie chevronnée disposant d'une vaste expérience internationale et en Afrique de l'Ouest, et qui a fait ses preuves en matière de découverte et d'exploitation d'importantes réserves pétrolières. Avec le soutien financier des sociétés internationales de capital-investissement Warburg Pincus et Blackstone Capital Partners, la société possède les capacités financières et opérationnelles nécessaires pour générer de multiples projets de grande envergure en amont et y participer.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site suivant: www.kosmosenergy.com
Contacts
Kosmos Energy
W. Greg Dunlevy, +1-214-445-9600
ou
C. Bell & Associates, Inc.
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095
ou
CounterPoint Strategies
Jim McCarthy, +1-202-257-2767
Source: Me NewsWire
Veuillez Consulter ce Communiqué de presse en Ligne en cliquant sur le lien suivant:
http://www.businesswire.com/news/home/20110110000000/en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment