Monday, August 15, 2011

KOSMOS ENERGY ANNONCE LES RESULTATS DU DEUXIEME TRIMESTRE DE 2011 ET UNE MISE A JOUR OPERATIONNELLE


Dallas - Lundi 15 Août 2011 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) -- Kosmos Energy (NYSE: KOS) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre qui a pris fin le 30 Juin 2011. La compagnie a enregistré une perte nette pro forma de l’ordre de 9.1 million de dollars durant le deuxième trimestre 2011 ou 0.03$ et une perte nette diluée attribuable aux actionnaires ordinaires. A noter que la perte enregistrée dans le bilan durant la même période en 2010 était de l’ordre de 32.5 millions de dollars.

Les revenues du pétrole Durant le deuxième trimestre étaient de 124.1 million de dollars prévenant de la vente de 996 milles barils de pétrole, soit 124.62$ par baril. La production brute du champ Jubilee pendant ce même trimestre était approximativement de l’ordre de 66 milles barils par jour. L’EBITDAX s’est élevé à 102.5 million de dollars pendant le deuxième trimestre de 2011, comparé à (9.7) millions de dollars pendant la même période en 2010.

La liquidité disponible de la compagnie à la fin du deuxième trimestre a augmenté de 818 millions de dollars. La liquidité totale dont la trésorerie et les emprunts disponibles selon la facilite de crédit actuelle s’est élevée à 1 milliard de dollars approximativement.

« L’appel d’offre initial récent de Kosmos a renforcé notre fondement financier solide et nous a procuré une force supplémentaire afin de continuer le développement et l’exploration de nos actifs. La misse en service de la première phase du Jubliee Field est actuellement en cours. Les installations d’injection d’eau et du gaz progressent comme il le faut. Nous anticipons une amélioration continue en termes de disponibilité opérationnelle et la production du champ est censée augmenter davantage durant le reste de l’an 2011. Les perspectives à court terme de la compagnie incluent l’accélération de la production du Jubile et un certain nombre d’objectifs en termes de puits de découvertes et d’évaluation. De plus nous sommes entrain de faire évoluer notre inventaire de découvertes au Ghana et notre équipe en charge de l’exploration continue ainsi qu’à renforcer notre portefeuille en ajoutant un nombre important de nouvelles zones », a déclaré Brian F. Maxted, PDG de Kosmos.

Mise à jour Opérationnelle

Ghana

La production brute actuelle du champ du Jubilee est de l’ordre de 80 millions barils par jour approximativement. Avec la mise en service des installations de production et d’injection et l’achèvement des autres puits et la déviation d’un puits existant, la compagnie a l’intention d’atteindre la capacité d’un navire de production, de stockage et de déchargement (NPSD) vers la fin de 2011. La planification de la deuxième phase du développement du champ, Jubilee est en cours et Kosmos prévoit l’exécution au cours de l’an 2012.

La plateforme pétrolière semi-submersible “Atwood Hunter” est actuellement en train de forer le puits d’exploration Akasa-1 au sud du bloc West Cape Three Points Block opéré par Kosmos. Le puits Akasa-1 est censé atteindre son objectif final à la fin du mois d’Aout 2011. De plus la compagnie a l’intention d’évaluer le puits de découverte Teak avec un programme initial qui comporte deux puits et qui commencera vers la fin de 2011.

L’activité d’évaluation qui vise à soutenir le planning du développement, continuera sur le bloc adjacent Deepwater Tano Block. Des tests de l’appareil de forage (Drill Stem) ont été récemment effectuées sur les puits Tweneboa-2 et Tweneboa-4 dans le cadre du programme complet d’évaluation du réservoir. Kosmos a l’intention de forer deux puits supplémentaires d’évaluation sur le gisement Enyenra plus tard cette année.

Cameroun

Kosmos continue a effectué une évaluation technique extensive du block Kombe N’sepe après les résultats du forage initial. L’opérateur du bloc Kome N’sepe a récemment exercé un droit contractuel pour une extension de 6 mois de la phase d’exploration actuelle. La compagnie s’attend à forer le projet Liwenyi sur le bloc N’dian River Block opéré par Kosmos en 2012.

Maroc

Kosmos a signé deux accords pétroliers qui couvrent les régions Foum Assaka et Capd Boujdour au large des côtes du Royaume de Maroc. La Licence de Foum Assak couvre approximativement 1.6 millions acres et Kosmos en sera l’opérateur avec une part d’intérêt de l’ordre de 37.5%. La licence du Cap Boujdour couvre 7.3 millions d’acres et Kosmos en sera l’opérateur avec une part d’intérêt de l’ordre de 75%.

¹Veuillez consulter la section qui porte le nom “Les mesures financières Non-US GAAP complémentaires » ci-dessus pour une réconciliation de la perte du bilan par rapport au EBITDAX.

Kosmos organise une conférence téléphonique et une retransmission sur Internet aujourd’hui le 11 Août

Kosmos organisera une conférence téléphonique Jeudi le 11 Aout 2011 à 10 heures du matin (11:00 a.m. Heure de l’Est) afin de discuter les résultats financiers et opérationnels du deuxième trimestre 2011. Les personnes intéressées peuvent assister à la transmission en direct de la conférence sur la page des investisseurs sur le site électronique de Kosmos www.kosmosenergy.com

Le numéro de téléphone à composer pour la conférence est le suivant: +1.877.407.0784 Les personnes appelant de l’extérieur des états unis doivent composer le numéro : +1.201.689.8560

Une retransmission de l’audioconférence sera disponible jusqu’au 25 aout 2011 en composant le numéro: +1.877.870.5176 Les appelants de l’extérieur des États Unis doivent composer le numéro +1.858.384.5517 pour la retransmission. Le code pour touts les appelants qui veulent écouter la transmission est 376504. Les personnes intéressées peuvent également visiter la page consacrée aux investisseurs sur le site électronique de Kosmos pour une retransmission de la conférence qui sera disponible pendant environ 30 jours.

A Propos de Kosmos Energy

Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrée sur des activités en Afrique. Le portefeuille des biens de la compagnie contient des découvertes importantes et des perspectives d’exploration qui se distinguent par un potentiel important d’hydrocarbure dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest. Kosmos est cotée à la Bourse de New York sous le symbole KOS. Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : www.kosmosenergy.com

La première extraction du pétrole brut du Jubilee Field par Kosmos, a eu lieu en Janvier 2011.

Énoncés Prospectifs

Les déclarations présentes dans ce communiqué de presse sont considérées comme prospectives conformément aux dispositions de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, tel que modifiées. En dehors des faits historiques, toutes les déclarations présentes dans ce communique de presse qui tourne au tour des activités, événements et développements que la compagnie suppose, croie ou anticipe qui auront ou peuvent avoir lieu dans l’avenir sont considérés comme énoncés prospectifs.

Les hypothèses et les énoncés prospectifs de la compagnie se basent en principe sur ses perspectives actuelles et les estimations concernant des événements et tendances futures qui influencent ou peuvent influencer ses affaires et opérations.

Les énoncés contenant des mots comme « anticiper », « croire », « vouloir », «s’attendre», « envisager », « devoir » ou des variantes de ces termes sont considérés comme prospectifs. . Ils comportent des risques et des incertitudes que Kosmos n’est pas en mesure de contrôler et qui pourront s’avérer par la suite imprécis. Les résultats actuels et les événements futures peuvent être différents matériellement de ceux anticipés dans tels énoncés.

Bien que la compagnie croie que ces estimations et énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses raisonnables, ils sont sujette à plusieurs risques et incertitudes et sont émises en vertu des informations disponibles actuellement pour la compagnie.

D’autres informations sur les suppositions, risqués et incertitudes similaires sont disponibles dans les dossiers déposés par la compagnie auprès de la Securities and Exchange Commission (“SEC”).

Les dossiers déposés par la compagnie auprès de la SEC sont disponibles sur son site électronique: www.kosmosenergy.com.

Kosmos Energy nie toute intention et se dégage de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs en raison de la survenance d'événements futurs ou pour une autre raison sauf si la loi l’oblige. Vous êtes priés de ne pas vous fier à ces énoncés prospectifs qui sont valables seulement à la date de parution de ce communiqué. Tous les énoncés prospectifs entrent par leur intégralement sous cette case.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour consulter ce rapport, Veuillez cliquer ici.

Contacts

Kosmos Energy Ltd.

Relations avec les Investisseurs

Brad Whitmarsh, +1-214-445-9772

bwhitmarsh@kosmosenergy.com



C. Bell & Associates, Inc.

Relations Médiatiques

Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095

No comments:

Post a Comment