Wednesday, May 11, 2016

ees Europe: les systèmes d’accumulation d’énergie changent le paradigme dans le secteur énergétique

Energy Storage Systems at ees Europe: The exhibition showcases the industry's latest trends and innovations (Photo: Business Wire)MUNICH - Mercredi 11 Mai 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--ees Europe, le plus grand salon professionnel d’Europe des batteries et systèmes d’accumulation d’énergie, envoie un message encourageant au marché : deux mois avant l’ouverture, la surface d’exposition était déjà entièrement réservée par 200 exposants, un signe probant du développement du secteur mondial du stockage de l’énergie, moteur de la révolution énergétique mondiale. ees Europe se tiendra cette année encore à Munich, du 22 au 24 juin 2016, conjointement avec Intersolar Europe, le premier salon professionnel au monde de l’industrie solaire et ses partenaires. Entre les deux salons, les visiteurs pourront s’attendre à la participation de plus de 1 000 exposants, dont 380 présenteront des produits, services et solutions innovants pour les systèmes d’accumulation d’énergie.

Sûr, propre et avant tout intelligent : c’est ce qui distinguera l’approvisionnement en énergie du futur. Les batteries d’accumulation seront les éléments clés car dans les réseaux intelligents, les grands systèmes de stockage dissocient la production de la consommation, assurant ainsi une alimentation en énergie propre constante. Pour les consommateurs privés, par exemple, le stockage d’énergie photovoltaïque à usage domestique améliore la sécurité des systèmes et de l’approvisionnement. Une étude menée par Prognos AG pour le compte du ministère fédéral des Affaires économiques et de l’Énergie a récemment indiqué que les batteries d’accumulation d’énergie solaire intelligentes permettaient aussi de réduire les besoins d’expansion des réseaux. La Bavière et le Bade-Wurtemberg à eux seuls ont réussi à réduire leurs coûts annuels de plus de 100 millions d’euros. Il n’est pas surprenant que le marché européen du stockage de l’énergie photovoltaïque soit en plein essor. EuPD Research prévoit que le secteur quadruplera d’ici 2020 pour atteindre 900 millions d’euros par an. Détenant actuellement une part de marché d’environ 90 pour cent, l’Allemagne est le fer de lance de ces développements. Selon les estimations de l’association allemande des industries solaires, BSW-Solar, près de 35 000 installations de stockage d’énergie solaire ont été mises en place rien qu’en Allemagne. Les véhicules électriques joueront aussi un rôle important dans l’approvisionnement énergétique du futur. Ces véhicules concrétisent non seulement la vision de la conduite à faibles émissions, ils peuvent aussi, en tant que transporteurs d’énergie mobiles, servir de tampons en périodes de fortes productions et consommations d’énergie.

ees Europe – un franc succès

Depuis deux ans déjà, les organisateurs du salon Intersolar Europe mettent l’accent sur le stockage d’énergie et ont établi une plate-forme internationale efficace pour les batteries et les systèmes innovants d’accumulation d’énergie, le salon ees Europe, qui a lieu en parallèle. Très rapidement, l’événement s’impose comme l’exposition leader de l’industrie. Après l’immense succès de l’année dernière – le nombre des exposants a triplé par rapport à 2015 – ees Europe a enregistré une croissance extraordinaire cette année encore. La surface d’exposition s’est accrue de plus de 40 pour cent, couvrant désormais plus de 12 000 m².

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ees-europe.com.

À propos d’ees

La série de salons ees organisés dans le monde entier constitue la plate-forme du secteur pour les fabricants, distributeurs, utilisateurs et sous-traitants de solutions de stockage électrique stationnaires et mobiles. Les salons ees sont organisés conjointement avec Intersolar, la série de salons leader dans le domaine du solaire.

ees Europe est le salon professionnel le plus grand et le plus fréquenté des batteries et systèmes d’accumulation d’énergie en Europe.

ees Europe est organisé par Solar Promotion GmbH, Pforzheim et Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG (FWTM).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour la presse :

fischerAppelt, relations

Robert Schwarzenböck

Tél. +49 89 747466-23

Fax +49 89 747466-66

rs@fischerAppelt.de









Permalink: http://me-newswire.net/news/17858/fr

No comments:

Post a Comment