Sunday, January 23, 2011
La Présidente du MIT Rencontre Les Jeunes Leaders pour l’Énergie Future à l’occasion du Sommet Mondial Sur les Énergies Futures 2011
Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis - Dimanche 23 Janvier 2011 [ME NewsWire]
Download Close
Dr Susan Hockfield, présidente du Massachusetts Institute of Technology a rencontré hier les Jeunes Leaders pour l’Énergie Future YFELà l’occasion de la deuxième journée du Sommet Mondial sur les Énergies Futures (WFES). La rencontre faisait partie du programme YFEL pour le WFES, qui offre une opportunité pour les talents brillants dans le domaine de l’énergie renouvelable et durable de s’engager avec les leaders d’aujourd’hui.
Dr Susan Hockfield a déclaré, “nos leviers les plus puissant dans notre quête des solutions face au changement climatique et a la sécurité énergétique, seront le talent et l’engagement des générations futures. Je suis heureuse que Les Jeunes Leaders pour Les Énergies Futures (YFEL), une initiative menée par l’Institut Masdar, soit entrain de capitaliser sur cette ressource humaine nécessaire durant le Sommet Mondial sur les Énergies Futures(WFES) en réunissant certains des étudiants et jeunes professionnels les plus brillants avec les experts du secteur dans le but de faire le point sur les problèmes de la durabilité et de l’énergie renouvelable.
Pendant sa visite au stand de l’YFEL, Dr Hockfeild a rencontré Mohammed Salem bin Kardous Al Ameri, un philanthrope des Émirats Arabes Unis et donateur au programme YFEL.
Mohammed Salem Bin Kardous Al-Ameri a déclaré, “ je suis un partisan du programme des Jeunes Leaders pour les Énergies Futures (YFEL) par ce que je croie qu’il est essentiel d’éduquer et d’élever la jeunesse émiratie dans le domaine de l’environnement. Notre responsabilité environnementale a vu le jour avec grâce à l’orientation de notre père fondateur, le défunt Sheikh Zayed, qui a défendu cette cause depuis le début. Notre leadership aujourd’hui est le résultat de nos efforts guidées par ses traces mais nous avons besoin également d’encourager les jeunes à préserver son héritage dans le domaine de la responsabilité environnementale et contribuer aux solutions relatives au changement climatique et à la sécurité énergétique de façon à contribuer de la croissance économique de notre pays ».
Il a ajouté, “l’institut Masdar partage cette vision et le programme YFEL est un témoignage de cet engagement; c’est pourquoi j‘ai fait un don personnel à l’initiative YFEL. Il est important qu’on apporte du soutien à une telle initiative c’est même le devoir de chacun d’entre nous de faire un investissement réel dans la prochaine génération ».
Le Programme YFEL durant le Sommet Mondial sur les Énergies Futures a jusqu'à maintenant a compris un discours du Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-Moon aux Jeunes Leaders pour l’Énergie Future et une visite de son Altesse Royale, la Princesse Héritière Victoria, Princesse du Suède au stand de YFEL.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Masdar
Ben Steele
bsteele@masdar.ae
+971-(0)56-7891-764
Pour les Médias Arabophones, veuillez contacter:
Nova Ghadri
Nova.ghadri@hotmail.com
+971-50-7700-344
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment