Wednesday, August 10, 2016

23e Congrès mondial de l'énergie : l'avenir énergétique de la planète sur la sellette

ISTANBUL - Mercredi 10 Août 2016 [ME NewsWire]
  • L'événement n°1 mondial du secteur énergétique ouvrira ses portes dans seulement deux mois.
  • 261 intervenants en provenance de 84 pays, parmi lesquels 48 ministres
(BUSINESS WIRE)--Le 23e Congrès mondial de l'énergie qui se tiendra à Istanbul du 9 au 13 octobre approche à grands pas et 261 dirigeants de haut vol ont déjà accepté d'intervenir lors de l'événement, parmi lesquels des ministres en provenance de près de 50 pays.
Le Congrès mondial de l'énergie est aujourd'hui devenu l'événement n°1 du secteur et son plus important rassemblement de hauts dirigeants, et cette 23e édition arrive à un tournant critique.
Parmi le large éventail d'intervenants dont la participation a déjà été confirmée figurent des exposants internationaux tels que Saudi Aramco, Sonatrach, ITER, Engie et Qatar Petroleum, mais aussi Rachel Kyte, de l'initiative mondiale Sustainable Energy for All, Bob Dudley, PDG de BP, Alexey Miller, président du comité de direction de Gazprom, et Steve Bolze, premier vice-président de GE et PDG de la division Power and Water. La participation d'EDF a été confirmée la semaine dernière, en tant que dernier sponsor Silver de l'événement.
CNN est également confirmé comme partenaire pour la diffusion internationale de l'événement, tandis que l'agence de presse turque officielle Anadolu assurera la communication internationale. CNBC a déjà signé en tant que partenaire international pour l'information aux entreprises.
Le programme de quatre jours abordera les problématiques critiques auxquelles le secteur se trouve confronté, avec pour thème central « Adopter les nouvelles frontières » :
  • Lundi 10 octobre – Vision et scénarios d'avenir du système énergétique mondial : exploration des domaines les plus dynamiques et des innovations qui feront les énergies de demain.
  • Mardi 11 octobre – Gestion d'entreprise et gestion des ressources : comment s'adapter et innover pour garantir un système énergétique sûr et fiable.
  • Mercredi 12 octobre – Les solutions politiques qui permettent de garantir la prospérité et d'opérer les changements institutionnels requis face au trilemme de l'énergie mondiale.
  • Jeudi 13 octobre – Afrique : garantir des énergies durables par l'exploration des facteurs et innovations critiques.
Hasan Murat Mercan, président du comité turc au Conseil mondial de l'énergie, commente : « Ce congrès est une excellente plateforme pour toutes les entreprises et organisations du secteur de l'énergie, qui peuvent s'y rencontrer, nouer des relations, partager des idées et collaborer face aux défis et opportunités futurs.
Alors que le monde traverse de profonds changements, la Turquie se trouve au croisement des plus importants marchés énergétiques et offre un lieu particulièrement approprié pour cet événement. Les préparatifs du congrès progressent et toutes les précautions requises sont prises afin de garantir son bon déroulement, en toute sécurité ».
Inscrivez-vous en tant que délégué sur https://secure.eventmagix.com/2016_wec_media/ pour assister à l'événement et venir entendre les dirigeants mondiaux du secteur de l'énergie, notamment les représentants d'entreprises, de gouvernements, d'organisations internationales, de services médiatiques, d'universités ou encore d'associations professionnelles du secteur.
FIN
LE CONGRÈS MONDIAL DE L'ÉNERGIE EN BREF
Le Congrès mondial de l'énergie se tient tous les trois ans et est l'événement phare du Conseil mondial de l'énergie. Il s'agit de l'événement mondial n°1 du secteur puisqu'il rassemble des participants issus de toutes les disciplines énergétiques, afin de mieux comprendre les problématiques énergétiques et leurs solutions grâce à une perspective mondiale.
Depuis sa création en 1923, le Congrès mondial de l'énergie s'est acquis une grande renommée en tant que première plateforme d'échange entre les dirigeants et chercheurs du secteur. Il permet par ailleurs aux entreprises de présenter leurs technologies et d'explorer les opportunités commerciales.
Pour en savoir plus sur le Congrès mondial 2016 de l'énergie et pour vous inscrire, rendez-vous sur http://www.wec2016istanbul.org.tr/.
Suivez l'actu du congrès @WECongress.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Grayling, pour le Congrès mondial 2016 de l'énergie
Roisin Miller
+44-(0)-203-861-3952
worldenergycongress@grayling.com








Permalink: http://me-newswire.net/news/18452/fr

No comments:

Post a Comment