Tuesday, August 30, 2016

Nexenta continue de diriger la perturbation du marché du stockage avec une plateforme de stockage défini par logiciel ouvert (OpenSDS) avancée

Un déploiement simple, intelligent et éprouvé au niveau entreprise sur n'importe quelle infrastructure matérielle via n'importe quel cloud et à n'importe quelle échelle

SANTA CLARA, Californie et LAS VEGAS - Mardi 30 Août 2016 [ME NewsWire]

Les nouveaux NexentaStor 5.0 et NexentaFusion 1.0 innovent avec un portefeuille d'architectures de référence All-Flash leader du secteur et une intégration aux solutions VMware

(BUSINESS WIRE)--Nexenta (@Nexenta), leader mondial en stockage défini par logiciel open source (OpenSDS), a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale (DG) des éditions d'entreprise et communautaires de NexentaFusion 1.0, la gestion et l'analyse simplifiées du stockage, et de la toute nouvelle version de NexentaStor 5.0, la solution OpenSDS phare de la société.

« Le centre de données est en cours de transformation à l'heure où l'entreprise adopte les technologies définies par logiciel et all-flash », a déclaré Eric Burgener, directeur de recherche pour le stockage chez IDC. « L'introduction de solutions telles que NexentaStor 5.0 et NexentaFusion 1.0 accélère cette transformation et simplifie le déploiement et la gestion de l'infrastructure de stockage pour le client final. »

Avec une interface utilisateur graphique moderne ultra-innovante, des workflows intuitifs, des API REST autodocumentées conviviales DevOps et une analyse du stockage enrichie, NexentaFusion 1.0 et NexentaStor 5.0 génèrent des économies opérationnelles qui rivalisent avec les économies de coût en capital qui ont fait de Nexenta le leader incontesté du marché SDS.

NexentaFusion 1.0 rend le déploiement, l'exploitation et la gestion de l'infrastructure de stockage défini par un logiciel plus simple que jamais à n'importe quelle échelle :

    Un seul écran pour gérer de multiples appliances NexentaStor,
    Des workflows de provisionnement et de configuration intuitifs simplifiant le provisionnement de services,
    Des tableaux de bord d'analyse avancés pour une alerte proactive et un diagnostic d'anomalie simple,
    NexentaFusion s'appuie sur la nouvelle API autodocumentée RESTful de NexentaStor 5.0

NexentaStor a une solide feuille de route de déploiements réussis dans un éventail divers d'industries, aidant des milliers d'entreprises à éliminer un enfermement propriétaire non désiré, augmenter leur agilité et réduire le coût total de propriété (TCO) de 50 % ou plus. Grâce à l'introduction de NexentaStor 5.0, la plateforme primée de stockage de fichiers et de blocs offre des architectures de référence All-Flash avancées et une nouvelle solution de réplication haute performance (RHP) à base de noyau qui fournit une réplication asynchrone continue pour les applications qui requièrent des objectifs de point de reprise (RPO) les plus proches de zéro que possible sans nuire à la performance. NexentaStor, interopérable via un plug-in VMware vCenter™ partagé reconçu et une prise en charge VMware vSphere® Virtual Volumes™, est le complément idéal pour les infrastructures virtuelles pour tous les secteurs.

Le nouveau VMware vCenter Web Client Plugin (vCenter Plugin) pour NexentaStor 5.0 fournit une interface unifiée permettant de gérer n'importe quel nombre d'appliances NexentaStor. Il simplifie les opérations quotidiennes de l'administrateur en permettant aux clients d'adapter progressivement le stockage en ajoutant des bases de données à partir de l'interface vCenter, d'identifier les embouteillages de performance et de réviser les tendances d'utilisation de la capacité. Optimisé par des instantanés locaux et une réplication à distance, le vCenter Plugin optimise la stratégie de protection des données de l'entreprise. L'intégration de NexentaStor 5.0 au mécanisme d'authentification basé sur les rôles de vCenter fournit un niveau supplémentaire d'options de segmentation et de sécurité pour les solutions partagées, les succursales et même les solutions de stockage départementales. La prise en charge de NexentaStor 5.0 avec VMware vSphere Virtual Volumes permet d'effectuer toutes les opérations de stockage sur NexentaStor avec une granularité de machine virtuelle.

Autres optimisations de NexentaStor 5.0 :

    Gestion HA simplifiée pour les services Fichier (NFS et SMB) et Bloc (FC et iSCSI)
    Jeu complet d'API REST autodocumentées pour DevOps
    Performance améliorée pour le streaming de charges de travail IO importantes avec prise en charge d'enregistrements de groupe de très grande taille
    Prise en charge native de SMB 3 pour les environnements Hyper-V
    Solution de réplication haute performance (RHP) à base de noyau pour une réplication programmée avec des RPO de moins d'une minute
    Capacité de pause automatique et de reprise des flux de réplication en cours pour des opérations plus résilientes dans des environnements de réseau problématiques
    Nouvelle prise en charge de réplication asynchrone continue pour la réplication à longue distance RPO proche de zéro d'applications haute performance
    Prise en charge avancée du pilote de volume Docker via Docker
    Prise en charge complète d'OpenStack avec les pilotes OpenStack Cinder pour iSCSI et NFS pour une large gamme de versions OpenStack

« NexentaStor 5.0 et NexentaFusion 1.0 offrent l'infrastructure de stockage défini par logiciel la plus complète du secteur répondant aux défis de stockage les plus complexes d'aujourd'hui tout en frayant le chemin pour le centre de données de demain avec sa prise en charge de technologies en évolution telles que All-Flash », a déclaré Thomas Cornely, responsable des produits chez Nexenta. « Ces nouvelles solutions offrent une performance inégalée et une facilité de gestion tout en générant des économies de coût opérationnel rivalisant les économies de coût en capital qui font de Nexenta un leader incontesté du marché SDS. »

Des démonstrations en direct de NexentaStor 5.0 et de NexentaFusion 1.0 seront proposées dans le cadre deVMworld 2016 à Las Vegas entre le 28 août et le 1er septembre.

« Avec une IU ultra rapide, une UX optimisée, une gestion de systèmes NexentaStor unifiée et une analytique à grain fin, cette version apporte des raffinements majeurs et les gains de productivité indispensables dans les environnements des médias et du divertissement. » a déclaré Pascal Filion, directeur de l'informatique chez Moment Factory.

« La nouvelle apparence de NexentaStor et de NexentaFusion est très robuste et sur le plan architectural, bien conçue grâce à l'utilisation de RestAPI », a ajouté Evgueni Martynov, analyste en virtualisation et stockage d'entreprise à l'Université de Toronto.

Tarification et disponibilité

NexentaStor 5.0 est vendu en tant que licence logicielle perpétuelle avec le droit d'utiliser NexentaFusion 1.0. Le prix par gigaoctet brut est échelonné en fonction de la capacité totale, avec une réduction des prix pour les déploiements à grande capacité. Une licence pour NexentaStor 5.0 ainsi que NexentaFusion 1.0 commence à 0,25 dollar/GO, plus la maintenance et le support, et diminue par la suite.

Édition communautaire

Nexenta se consacre à la communauté open source et continue donc de fournir une Édition communautaire de NexentaStor 5.0 et de NexentaFusion 1.0. Avec plus de 100 000 transactions communautaires, ce système d'utilisation résidentiel à une seule baie prend en charge jusqu'à 10 TO d'espace alloué. Avec l'introduction de NexentaStor 5.0, les utilisateurs communautaires pourront également apprécier les avantages de la plateforme primée de stockage de fichiers et de blocs. L'Édition communautaire se distingue également par son interopérabilité via un VMware vCenter Web Client Plugin reconçu et une prise en charge de VMware vSphere Virtual Volumes.

Pour en savoir plus, contactez sales@nexenta.com.

Ressources supplémentaires : Vidéos d'installation et de configuration NexentaStor Datasheet NexentaFusion Datasheet Pour en savoir plus sur NexentaStor et NexentaFusion, visitez : http://nexenta.com/products.

Déclarations à l'appui :

« Nexenta et VMware augmentent la valeur pour les clients en intégrant des solutions SDS innovantes pour les environnements VMware », a indiqué Lee Caswell, VP en charge des produits de l'unité commerciale de stockage et de disponibilité chez VMware. « NexentaStor 5.0 ne fait pas exception, car son intégration vSphere Virtual Volumes optimisée virtualise les ressources matérielles et peut simplifier la gestion en permettant une compatibilité VMware complète. »

« Nexenta a été un partenaire important en nous aidant à fournir des solutions de stockage flexibles et évolutives à nos clients », a confié pour sa part Travis Vigil, directeur exécutif de gestion des produits chez Dell stockage. « Nexenta continue d'améliorer l'expérience du client avec l'introduction de NexentaStor 5.0 et de NexentaFusion, en offrant des optimisations impressionnantes à ses capacités de gestion. »

« Nous avons identifié Nexenta en tant que leader important dans le stockage logiciel et forgé un partenariat pour fournir des solutions de stockage complètes à l'entreprise », a ajouté David Lincoln, directeur général de l'unité commerciale de stockage chez Lenovo. « Nexenta maintient son leadership sur le marché avec l'introduction de NexentaStor 5.0 et de NexentaFusion 1.0 et fournit une valeur ajoutée à nos clients. »

« Nexenta est un partenaire stratégique en termes de développement de plateformes de stockage commun optimisées pour l'entreprise, le centre de données et le cloud », a confié pour sa part Don Clegg, Marketing, Ventes & Développement commercial chez Supermicro. « NexentaStor 5.0 et NexentaFusion 1.0 continuent de miser sur l'infrastructure définie par logiciel pour fournir des solutions hautement évolutives répondant aux défis des centres de données évolutifs et des charges de travail dynamiques d'aujourd'hui. »

« Nexenta s'est forgé une solide réputation dans le secteur pour son approche progressive envers le stockage défini par logiciel », a commenté Joe Lau, vice-président associé en charge de la gestion des produits chez SYNNEX Corporation. « En tant que seul distributeur nord-américain de Nexenta, SYNNEX est en mesure d'aider ses clients fournisseurs de solutions à devenir les leaders du stockage de données et de l'intelligence métier de prochaine génération grâce à NexentaStor 5.0 et NexentaFusion 1.0. Ils peuvent non seulement gérer le stockage des données de leurs clients, mais aussi obtenir des perspectives d'affaires à partir d'une seule source, ce qui leur donne un avantage critique dans le monde commercial d'aujourd'hui. »

« Ensemble, Nexenta et Western Digital ont créé une solution all-flash en intégrant NexentaStor et notre plateforme SanDisk® InfiniFlash™ pour le streaming multimédia, l'analytique de mégadonnées, les services de contenu et d'autres applications où un haut débit et de faibles latences sont critiques », a ajouté Gary Lyng, directeur principal du marketing et de la stratégie de l'unité commerciale des systèmes de centre de données chez Western Digital. « Avec l'introduction de NexentaStor 5.0, Nexenta continue d'innover pour les déploiements all-flash pour le centre de données d'aujourd'hui et de demain. »

Pour tweeter, utilisez : .@Nexenta annonce la disponibilité générale de #NexentaStor 5.0 et de #NexentaFusion, étendant son leadership sur le marché #OpenSDS : http://ow.ly/hEiT303g6ex #SDS

À propos de Nexenta

Nexenta est le leader mondial du stockage défini par logiciel open source (OpenSDS) avec plus de 6 000 clients, plus de 400 partenaires, 42 brevets, et plus de 1 500 pétaoctets de stockage sous gestion. Nexenta intègre de façon tout à fait unique une collaboration « Open Source » entièrement logicielle à l'une des communautés Open Source les plus importantes et les plus dynamiques (46 000 membres) et une vision complète de l'innovation en « stockage défini par logiciel » centrée sur un matériel courant validant N'IMPORTE QUEL protocole, application et plateforme cloud. Nexenta est entièrement à base de logiciel ; et entièrement neutre en termes de matériel, protocole, plateforme cloud et application, fournissant aux organisations une Liberté totale qui les protège d'un enfermement propriétaire. Nexenta fournit aux entreprises les « vrais » avantages de l'informatique cloud « centrée sur tout » définie par logiciel – des centres de données aux utilisateurs finaux ; de l'infrastructure aux applications. Nexenta valide les applications quotidiennes, des déploiements à média enrichi Vie sociale à Mobilité ; de l'Internet des Objets aux mégadonnées ; des déploiements OpenStack et CloudStack à Do-It-Yourself Cloud – pour tous les types de cloud – privés, publics et hybrides. Fondée autour d'une plateforme « Open Source » et d'une vision perturbatrice du secteur, Nexenta fournit ses solutions primées de gestion de stockage unifiées entièrement logicielles de pair avec un service global - All Love - et un soutien basé sur un réseau de partenaires parmi lesquels Cisco, Citrix, Dell, Docker, HPE, Lenovo, Quanta, Seagate, Supermicro, VMware, Western Digital, Wipro, et bien d'autres. Nexenta : 100 % logiciel. Liberté totale. All Love.

Pour plus d’information, visitez www.nexenta.com, Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube. Téléchargez également le nouveau livre numérique Nexenta Special Edition Software Defined Data Centers (SDDC) for Dummies .

Nexenta, NexentaStor, NexentaConnect, NexentaEdge et NexentaFusion sont les marques de commerce ou les marques déposées de Nexenta Systems Inc., aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Western Digital, SanDisk et InfiniFlash sont des marques déposées ou des marques de commerce de Western Digital Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. VMware, vCenter, vSphere, Virtual Volumes, et VMworld sont des marques déposées ou des marques commerciales de VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques de commerce, marques de services et noms de société mentionnés dans ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nexenta Systems, Inc.

Allison Darin, 831-359-8208

Directrice des communications et des relations publiques

pr@nexenta.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18527/fr