Wednesday, June 1, 2016

Le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) en médecine personnalisée du cancer est très fier d’annoncer que l’Institut Curie (France) a rejoint ses rangs

VILLEJUIF, France - Mercredi 1 Juin 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--« Nous sommes très fiers d’accueillir l’Institut Curie au sein du consortium WIN », a déclaré le Dr John Mendelsohn, président du consortium WIN et directeur du Khalifa Institute for Personalized Cancer Therapy et ancien président du MD Anderson Cancer Center (USA). « L’Institut Curie est incontestablement l’un des plus éminents centres de recherche européens sur le cancer avec une recherche remarquable qui constituera un atout majeur pour le consortium WIN.» La mission du consortium WIN est de transformer rapidement les découvertes en cancérologie en normes des soins aux patients du monde entier. « Notre vision et proposition est d’accomplir ensemble plus que ce que chaque institution peut réaliser en travaillant seule. Au sein du consortium WIN, des académiques et industriels de renom travaillent de concert pour mettre au point les outils et les thérapies nécessaires pour améliorer de façon significative la survie et la qualité de vie des patients de divers pays atteints de cancer », a déclaré le Dr Vladimir Lazar, directeur opérationnel du consortium WIN. Le consortium WIN, à travers son réseau d’académiques, d’industries, d’assurance et d’associations de patients, est présent dans 14 pays sur 4 continents. Non seulement il offre une plateforme effective pour lancer des essais cliniques, mais il est également le lieu où des essais “proof of concept” véritablement transformationnels et ouvrant la voie vers l’avenir de l’oncologie peuvent être développés. WINTHER, le premier essai du Consortium WIN, qui a été sélectionné comme une “Success Story de l’EUFP7” par l’Europe, en est un exemple. Le Consortium WIN permet un accès simultané aux patients de différents pays et donc de caractéristiques génétiques variées, augmentant ainsi la vitesse et l’efficacité avec laquelle de nouvelles découvertes peuvent être faites, en particulier de nouveaux biomarqueurs, et mises à disposition des patients du monde entier. Les industries membres de WIN contribuent en développant des outils, permettant de sélectionner les meilleures thérapies pour traiter les patients : investigations biologiques des gènes et produits géniques et algorithmes.

 « L’oncologie de précision demeure très difficile, comme le montrent les résultats de notre étude SHIVA », a déclaré le Professeur Thierry Philip, président de l’Institut Curie. « Nous sommes ravis de pouvoir présenter SHIVA et de discuter des conclusions que nous pouvons tirer de l’étude au symposium annuel du consortium WIN les 27 et 28 juin à Paris. » « Ce que SHIVA nous enseigne est que nous devons continuer notre recherche dans ce domaine de la médecine personnalisée du cancer », a déclaré le Dr Richard L. Schilsky, médecin-chef d’ASCO et président du conseil scientifique de WIN.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consortium WIN

Vladimir Lazar, +33-66-109-15-22

Vladimir.lazar@winconsortium.org

www.winconsortium.org

www.winsymposium.org



ou

Institut Curie

+33-(0)1-56-24-55-00







Permalink: http://me-newswire.net/news/18066/fr

No comments:

Post a Comment