Monday, August 8, 2016

StepStone Infrastructure and Real Assets Group termine son intégration

 Renforcement de l’équipe des cadres supérieurs afin de soutenir la croissance des activités d’investissement mondiales de la société

NEW YORK, LONDRES et SYDNEY - Lundi 8 Août 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--StepStone Group LP (« StepStone » ou la « Société »), un chef de file mondial des services consultatifs dans les marchés privés et un cabinet de gestion d’actifs, a annoncé aujourd’hui que l’unité opérationnelle étendue StepStone Infrastructure and Real Assets Group (« SIRA ») est désormais pleinement intégrée dans l’entreprise et dessert activement les clients de StepStone. En mai, StepStone a annoncé que l’équipe Infrastructure and Real Assets Investment Advisory Team de KPMG rejoindrait StepStone. L’équipe de plus de 20 professionnels de SIRA, dirigée par James O’Leary (ancien chef de l’équipe de KPMG et responsable de la plateforme d’infrastructure et des actifs réels de Colonial First State), travaille depuis les bureaux de Sydney, Perth, Toronto, Londres, La Jolla et New York.

Monte Brem, Directeur général de StepStone, a commenté : « Nous sommes ravis de la rapidité et la fluidité avec lesquelles l’équipe SIRA s’est intégrée à la société et à notre équipe existante et d’infrastructure des actifs réels, et nous remercions KPMG pour son soutien continu dans cette transition. Bâtir une plateforme exceptionnelle d’investissement d’infrastructure et d’actifs réels avec une couverture mondiale est depuis une priorité absolue pour StepStone, et l’arrivée de James et son équipe nous permet de fournir la pleine étendue des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque institution, alors que nos clients cherchent à équilibrer leurs portefeuilles en investissant dans des infrastructures et des actifs réels de qualité ».

StepStone annonce également l’arrivée de deux nouveaux cadres supérieurs dans l’équipe SIRA. Simon Beer rejoindra l’équipe en tant que directeur de la gestion des actifs, responsable de la supervision des initiatives de valorisation des actifs pour la plateforme SIRA, et Enrique Fuentes deviendra un conseiller principal, chargé de soutenir les activités de SIRA en Europe, avec un accent particulier sur la collaboration avec des partenaires industriels majeurs dans la région.

M. O’Leary a déclaré : « Notre objectif est d’adhérer à la philosophie de StepStone en étant des partenaires de confiance pour les investisseurs institutionnels qui cherchent des solutions globales personnalisées tout au long du cycle de vie de l’investissement. En tant qu’un grand acteur mondial, nous sommes bien placés pour fournir nos clients investissant dans les infrastructures et les actifs réels la pleine gamme de services de soutien, y compris des conseils d’investissement dans des fonds primaires et secondaires, des solutions de co-investissements et d’investissement sur mesure, des conseils de gestion d’actifs et des services consultatifs transactionnels. Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Simon et Enrique, dont l’expérience appréciable aussi bien du point de vue des investissements que sur le plan industriel permettra d’approfondir davantage nos spécifications sectorielles, techniques et régionales, au profit de nos investisseurs à l’échelle mondiale ».

M. Beer est spécialisé dans la gestion des installations d’infrastructures et la valorisation des actifs, avec une carrière de 15 ans. Avant de rejoindre StepStone, il était responsable de l’élaboration des stratégies de gestion des installations d’infrastructures en tant que membre senior de l’équipe de valorisation au Régime de pension des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Avant cela, il était associé dans l’activité de consultation de KPMG, conseillant les investisseurs, les opérateurs, les organismes de réglementation et les gouvernements sur des opportunités d’investissement dans les infrastructures, l’énergie et les ressources naturelles. Auparavant, il avait travaillé pour la grande société d’énergie internationale BP et un éminent cabinet d’ingénieurs, Kellogg Brown and Root, où il a conseillé les investisseurs et travaillé sur des projets à travers l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Australie. Il a récemment contribué à l’optimisation et l’entrée en bourse subséquente d’une infrastructure de transmission et de distribution d’une valeur de 1,5 milliard de dollars US, a aidé un important opérateur de pipeline à identifier et fournir des améliorations de performances opérationnelles, et jouit d’une solide expérience dans les grands projets d’immobilisations.

M. Beer a déclaré : « Je suis excité de rejoindre StepStone et impatients d’offrir une approche sur mesure axée sur la clientèle pour les investissements dans des infrastructures et la gestion d’actifs qui met l’accent sur l’optimisation de la valeur et la réduction des risques pour les clients. À un moment si important dans l’évolution du secteur des investissements, il sera agréable de travailler avec des équipes de gestion de la société de portefeuille et l’ensemble du groupe StepStone pour fournir une valeur réelle sur le cycle de vie de l’investissement ».

M. Fuentes a 25 ans d’expérience dans le financement, le développement et les stratégies des infrastructures privées. Avant de rejoindre SIRA, il a occupé plusieurs fonctions d’investissement et de conseils dans le secteur. M. Fuentes était précédemment Directeur du développement à Ferrovial depuis plus de 13 ans. Il possède une expérience considérable dans les projets industriels, et est un champion des stratégies de coopération novatrices entre les investisseurs et les développeurs. Plus précisément, il a travaillé sur plus de 15 investissements dans les infrastructures de transport avec une valeur d’entreprise globale de plus de 15 milliards d’euros. Il a également joué un rôle de premier plan dans la transformation de Ferrovial d’une entreprise de construction principalement axée sur le marché espagnol en l’un des plus grands développeurs d’infrastructures de transport privé dans le monde.

M. Fuentes a commenté : « Ayant participé dès les premières années au développement d’infrastructures privées, et après avoir observé l’évolution du marché, je crois que les investissements par les investisseurs institutionnels et la coopération entre les investisseurs et les promoteurs seront deux tendances stratégiques clés dans l’avenir de cette importante classe d’actifs à croissance rapide. Je suis très heureux de rejoindre StepStone et nous espérons utiliser mes connaissances et mon expérience au profit des investisseurs de StepStone dans le monde entier ».

À propos de StepStone

StepStone est un chef de file du capital-investissement qui gère plus de 91 milliards USD d’allocations en capital-investissement, dont 24 milliards USD d’actifs. La société entreprise crée des portefeuilles personnalisés pour les investisseurs les plus sophistiqués du monde à l’aide d’une approche hautement disciplinée axée sur la recherche qui intègre les fonds primaires, secondaires et les co-investissements. StepStone offre des services consultatifs et de gestion de placements sur les marchés privés sur mesure aux clients institutionnels grâce à d’éminentes capacités analytiques et de recherche, mettant l’accent sur la fourniture de services client très réactifs et collaboratifs. Le cabinet couvre les marchés privés mondiaux à travers de multiples secteurs et possède des bureaux à Beijing, Hong Kong, La Jolla, Londres, New York, Perth, San Francisco, São Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo et Toronto.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.    

Contacts

Owen Blicksilver Public Relations, Inc.

Jennifer Hurson, 845-507-0571

jennifer@blicksilverpr.com

ou

Caroline Luz, 203-656-2829

caroline@blicksilverpr.com









Permalink: http://www.me-newswire.net/news/18443/fr

No comments:

Post a Comment