Wednesday, July 6, 2011
Kosmos Energy Offre une Mise à Jour Opérationnelle
DALLAS - Mercredi 6 Juillet 2011 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) —Kosmos Energy(NYSE:KOS) a équipé aujourd’hui ses opérations au Ghana, au Cameroun et au Maroc d’une une mise à jour.
Ghana
Kosmos forera un puits supplémentaire dans le cadre de sa campagne d’exploration au large de la république du Ghana sur le bloc West Cape Three Points. La compagnie s’est assuré une capacité de forage supplémentaire sur la plateforme pétrolière semi-submersible “Transocean Marianas” afin de forer le puits Cedrela-1 qui se trouve à l’ouest du projet de Makore prés de l’extrémité sud du bloc. Le puits visera plusieurs objectifs que la compagnie a rencontrées antérieurement sur le bloc ; il se trouve à 9 kilomètres (6 miles) au nord du puits de découverte Paradise-1 qui a été récemment annoncé par Hess Corporation (NYSE :HES). Kosmos prévoit que ce puits sera foré au cours du troisième trimestre de 2011.
La plateforme pétrolière semi-submersible “Atwood Hunter” est actuellement en train de forer le puits d’exploration Makore-1 au sud du bloc West Cape Three Points Blocks. Le puits Makore-1 a pour objectif d’atteindre les réservoirs de l’âge crétacé –turonien supérieur similaires à ceux rencontrés au gisement pétrolier de Jubilee de Kosmos. L’ Atwood Hunter” restera au bloc West Cape Three Points pour forer le puits Akasa-1 connu dans le passé sous le nom Dahoma Up-dip.
Avec le forage du puits Cedrela-1, Kosmos aura investi 430 million de dollars de son budget dépensé en 2011 au Ghana dont 260 millions seront consacrés à l’exploration et au forage d’évaluation.
Kosmos Energy est l’opérateur du bloc West Cape Three Points dans lequel la compagnie possède une part de 30.875%. Une filiale de la société Anadarko Petroleum Corporation possède une part de 30.875% et une autre de Tullow Oil plc y détient 22.896% d’actions, le groupe E.O. 3.5 % des actions ; la part de Sabre Oil & Gaz Holdings Limited s’élève à 1.854% et celle de Compagnie nationale pétrolière du Ghana s’élève à 10%.
Cameroun
Kosmos a annoncé que le puits d’exploration N’gata-1 que la compagnie a foré récemment au Cameroun sur le bloc Kombe-N’sepe a rencontré plusieurs réservoirs contenant du gaz naturel en quantités insuffisantes pour être commercialisées. Les résultats du forage, les diagraphies et les échantillons fluides du réservoir prouvent que le puits N’gata-1 a pénétré un réservoir de 44 mètres (144 pieds) avec une strate contenant du gaz de l’ordre de 10 mètres (33 pieds). Le puits a pénétré une autre strate de grès empilés plus profonde contenant du gaz mais les diagraphies n’ont pas pu être obtenues à cause de difficultés opérationnelles. Le puits a été bouché et abandonné. Kosmos a tenu son engagement envers le programme de forage initial sur le bloc Kombe-N’sepe. Ce programme a prouvé l’existence de réservoirs rentables et un système actif d’hydrocarbure. L’évaluation technique future portera sur l’identification de ces éléments joue dans des zones du bloc où le contenu liquide et l’efficacité pourront être améliorer.
Maroc
Kosmos a signé un accord pétrolier avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), la compagnie nationale pétrolière et minière marocaine qui couvre la région Foum Assaka au large des côtes du Royaume de Maroc. L’accord sera effectif après la publication d’un arrêté ministériel conformément aux lois en vigueur au Maroc. La région Foum Assaka, qui couvre une superficie de 6500 kilomètres carrés approximativement (soit 1, 606,179 acres) se trouve au sein du Bassin d’Agadir dans l’Océan Atlantique à 43 Kilomètres (27 miles) à l’ouest de la ville portuaire d’Agadir ; Foum Assaka contient des éléments similaires à ceux des autres surfaces de Kosmos en Afrique de l’Ouest. Kosmos sera l’opérateur du bloc avec une part d’internet de l’ordre de 37.5%. ONHYM aura une part de 25% à terme de la phase de l’exploration et Pathfinder Hydrocarbon Ventures Limited détiendra les 37.5% restant.
A Propos de Kosmos Energy
Kosmos Energy est une société internationale privée d’exploration et de production pétrolière concentrée sur des activités en Afrique. Le portefeuille des biens de la compagnie contient des découvertes importantes et des perspectives d’exploration qui se distinguent par un potentiel important d’hydrocarbure dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest. Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : www.kosmosenergy.com .
Enoncés Prospectifs
En dehors des faits historiques, les déclarations présentes dans ce communiqué sont considérées comme prospectives conformément aux dispositions de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, tel que modifiées. La compagnie spécifie que de tels énoncés seront sujets aux provisions de la sphère de sécurité de ces lois. Les résultats actuels et les événements futures de la compagnie peuvent être différents matériellement de ceux anticipés dans tels énoncés. La liste des risques comprend à titre non exclusif les estimations et les prévisions relatives aux réserves et à la production ainsi que les prix futures des matières premières, les taux de changes, les taux d’intérêts, les risques géopolitiques et politiques, les risques relatifs au forage, à la demande sur les produits, aux restrictions relatives au transport et l’aptitude de la compagnie à obtenir du capital supplémentaire ainsi que d’autres risques et incertitudes décrits dans le dossier déposé par Kosmos Energy auprès de la SEC. Les résultats historiques de la compagnie ne sont pas nécessairement indicatifs sur sa situation future. Kosmos Energy nie toute intention et se dégage de toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs en raison de la survenance d'événements futurs ou pour une autre raison.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kosmos Energy Ltd.
Relations avec les Investisseurs
Neal Shah, +1-214-445-9680
C. Bell & Associates, Inc.
Relations Mediatiques
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095
CounterPoint Strategies
Relations Médiatiques
Jim McCarthy, +1-202-257-2767
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment