Saturday, April 30, 2016

Ora® nomme David Hollander, M.D., M.B.A., des services médicaux

Le Dr Hollander rejoint Ora après dix ans comme chef de file de l’industrie à Allergan 

BOSTON - Samedi 30 Avril 2016 [ME NewsWire]

Venez rencontrer le nouveau chef des services médicaux d’Ora à ARVO
  (BUSINESS WIRE)--Ora, Inc., le principal partenaire mondial pour le développement de dispositifs et produits pharmaceutiques ophtalmiques, a annoncé aujourd’hui la nomination de David A. Hollander, M.D., M.B.A., au poste de chef des services médicaux et premier vice-président. Le Dr Hollander a récemment servi comme chef du domaine thérapeutique et vice-président du développement clinique à Allergan®, responsable de la stratégie globale et des programmes de développement clinique dans le segment antérieur de l’ophtalmologie et les soins oculaires grand public.
« La technologie, l’approche opérationnelle et la talentueuse équipe d’Ora ont été essentielles à l’édification de notre réputation d’excellence. La perspective, l’expérience et les compétences que le Dr Hollander apporte à Ora renforceront notre capacité à apporter une valeur exceptionnelle à chaque phase des programmes de développement de nos clients, petits et grands », a déclaré le président et chef de la direction d’Ora, Stuart B. Abelson.
Fondée par le Dr Mark Abelson, professeur d’ophtalmologie à Harvard et chirurgien, la mission depuis d’Ora depuis plus de 35 ans est d’améliorer la qualité et la reproductibilité des résultats de la recherche clinique en ophtalmologie. « Cela a pris des années de recherche pour identifier les chercheurs cliniciens qui illustrent au mieux l’approche d’Ora pour la recherche translationnelle et qui peuvent fournir tout ce dont nos clients ont besoin : une expertise allant du laboratoire au chevet des malades, de l’industrie à la réglementation », a déclaré le Dr Abelson.
Le Dr Hollander avait rejoint Allergan en 2006 en tant que directeur médical en ophtalmologie et a occupé des postes à responsabilités croissantes, dont celui de vice-président de la division Eyecare for US Medical Affairs, et responsable mondial de la division Eyecare for Global Medical Affairs. Il a supervisé toutes les études de phase 4 dans le monde entier sur l’ensemble du portefeuille des produits ophtalmiques, qui comprend les traitements pour l’œil sec (Restasis®, Refresh Tears®, Refresh Optive®), la rétine (Ozurdex®), le glaucome (Lumigan® 0.01%, Combigan®, Alphagan® P, Ganfort®), et les maladies et allergies externes (Lastacaft®, Acular LS®, Acuvail®, Zymar®, Zymaxid®). Dans le cadre de ses fonctions les plus récentes à Allergan, le Dr Hollander a représenté la R-D et le développement clinique auprès des organismes de réglementation, a conçu et supervisé les programmes cliniques de phases 1-3, et dirigé les efforts de diligence raisonnable clinique en ophtalmologie pour le développement commercial, qui ont abouti à la récente acquisition d’Oculeve® et AqueSys® par Allergan.
Outre la supervision des programmes pharmaceutiques et de dispositifs cliniques, le Dr Hollander aura également une autorité exécutive sur Ora Institute, le groupe de R-D interne axé sur le développement des méthodes et des modèles. L’engagement d’Ora envers la science translationnelle a donné naissance à un éventail de technologies, notamment les échelles psychométriques, les techniques d’imagerie, et des méthodologies d’approche de nouveaux défis qui complètent la conception de protocoles et perfectionnent l’expertise opérationnelle.
« Aucune entreprise n’a une portée plus large dans le pipeline ophtalmique et le niveau d’excellence opérationnelle qu’Ora a démontré à travers une gamme de technologies aussi complète. Grâce à la facilitation qu’elle apporte à autant d’entreprises au stade initial, Ora est devenu le catalyseur de l’innovation dans l’ophtalmologie », a indiqué le Dr David Hollander.
Le Dr Hollander apporte à Ora un riche savoir-faire commercial et scientifique. Titulaire d’une licence en chimie de l’université Stanford, d’un MBA de la Wharton School, et d’un doctorat en médecine de l’université de Pennsylvanie, le Dr Hollander terminé une résidence en ophtalmologie à l’université de Californie à San Francisco, et un Heed Fellowship en maladie extraoculaire et de la cornée, et en chirurgie réfractive au Jules Stein Eye Institute, UCLA, où il est à ce jour professeur clinique adjoint d’ophtalmologie. En 2010, il a reçu le prix d’enseignement de la faculté pour son dévouement et ses efforts dans l’enseignement aux résidents d’ophtalmologie d’UCLA.
« ORA a rassemblé une équipe d’experts engagés à un modèle d’exploitation souple, créatif et de haute performance qui a constamment fait preuve d’excellence dans la prise de décisions et l’exécution », a déclaré le Dr David Hollander. « Grâce à la conception soignée de ses études cliniques, Ora a livré 41 approbations réglementaires à ses clients. Je suis passionné par ce que nous pouvons accomplir ensemble, en continuant d’améliorer la vie quotidienne de millions de patients avec les traitements que nous aidons à mettre sur le marché. »
« Le Dr Hollander a une compréhension profonde des critères d’évaluation et des conceptions des études, et est un superbe facilitateur du développement de produits dans le monde entier », a commenté Robert N. Weinreb, MD, professeur émérite et directeur du Shiley Eye Institute de l’université de Californie à San Diego.
Venez rencontrer le Dr Hollander au stand No. 2131 d’Ora lors du congrès annuel de l’ARVO (Association of Research in Vision and Ophthalmology) du 1er au 5 mai à Seattle WA, ainsi que 40 autres membres précieux de l’équipe d’ORA.
À propos d’Ora, Inc.
Ora est le principal organisme de recherche sous contrat tous services au monde dans le domaine de l’ophtalmologie ainsi qu’une société de développement de produits de premier plan disposant de bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Au cours des 30 dernières années, nous avons aidé nos clients à obtenir 41 homologations de produits. Nous soutenons un vaste éventail d’organisations, des startups aux sociétés pharmaceutiques et de dispositifs d’envergure mondiale, afin de faire passer efficacement leurs nouveaux produits du stade du concept à celui de la commercialisation. Les modèles précliniques et cliniques, les méthodologies uniques et les stratégies en matière de réglementation d’Ora ont été affinés et éprouvés dans le cadre de milliers de projets. Nous réunissons l’équipe la plus vaste et la plus expérimentée au monde d’experts en ophtalmologie et de professionnels de la R-D pour optimiser la valeur des initiatives de développement de nouveaux produits. Pour de plus amples informations à propos d’Ora, veuillez suivre @oraclinical sur Twitter, aimer notre page sur Facebook (/Ora-Inc), nous suivre sur LinkedIn (http://bit.ly/1TgHErs) ou visiter le site www.oraclinical.com.
Ora® et le logo Ora sont des marques déposées d’Ora, Inc.
Restasis®, Refresh Tears®, Refresh Optive®, Ozurdex®, Lumigan® Combigan®, Alphagan® Ganfort®, Lastacaft®, Acular LS®, Acuvail®, Zymar®, Zymaxid®, Allergan®, Oculeve®, et Aquesys® sont des marques déposées d'Allergan Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.    

Contacts

Pascale Communications
Amy Phillips, 412-327-9499
amy@pascalecommunications.com








Permalink: http://me-newswire.net/news/17740/fr

 

No comments:

Post a Comment