(BUSINESS WIRE)--J.M. Huber Corporation a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif de cession de la division opérationnelle Silices de Huber Engineered Materials (HEM) à Evonik Industries AG, une société mondiale de produits chimiques de spécialité.
La transaction inclura les sites de production de silice de HEM en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Jusqu'à la conclusion de l'accord, l'activité Silices continuera de faire partie de HEM. En 2016, cette division opérationnelle de Huber devrait réaliser un chiffre d'affaires approchant les 300 millions de dollars et un EBITDA ajusté d'environ 60 millions de dollars.
La vente de l'activité Silices n'affectera pas les autres divisions opérationnelles de HEM, qui incluent les additifs ignifuges et le carbonate de calcium naturel.
Mike Marberry, président-directeur général de Huber, a déclaré : « L'activité Silices fait partie de Huber depuis les années 1950. Elle a contribué à l'expansion mondiale de la société dans le domaine des matériaux composites. Bien qu'il soit difficile de se séparer d'une division de longue date, nous pensons qu'Evonik est un choix excellent pour ses clients et ses employés ». La transaction, qui doit recevoir l'approbation du gouvernement, devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2017.
M. Marberry poursuit : « Une fois l'accord conclu, Huber devrait réinvestir de façon stratégique le produit de la vente dans nos activités principales de matériaux composites pour renforcer notre portefeuille de produits de spécialité ».
Grâce à l'intégration des opérations Silices de Huber dans son activité, Evonik sera en mesure de renforcer sa présence en Amérique du Nord et en Asie principalement. « L'activité Silices de Huber va nous permettre de consolider notre segment de croissance Efficacité des ressources », a déclaré Klaus Engel, président du conseil exécutif d'Evonik. « En outre, elle nous donnera l'occasion de développer stratégiquement le portefeuille d'Evonik ».
L'activité Silices de Huber est orientée vers le secteur des soins dentaires. Jusqu'ici, la division des silices d'Evonik était centrée sur les applications industrielles, comme les pneus et les revêtements industriels. La fusion de ces deux entités va permettre de créer une activité Silices mondiale intégrée qui sera mieux positionnée pour servir les clients dans le monde entier.
BofA Merrill Lynch, Moelis & Company LLC et Jones Day ont représenté J.M. Huber dans le cadre de cette transaction.
À propos de J.M. Huber Corporation (www.huber.com)
J.M. Huber Corporation, dont le siège social est situé à Edison, dans le New Jersey (États-Unis), gère un portefeuille d’entreprises dont les principales activités sont axées sur les matériaux composites. Créée en 1883, Huber est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises familiales aux États-Unis. Cette société multinationale diversifiée crée des produits qui sont utilisés dans un large éventail d’applications grand public et industrielles, y compris les additifs ignifuges et suppresseurs de fumée, les soins personnels, les aliments, les boissons, les produits pharmaceutiques et les matériaux de construction.
À propos de Huber Engineered Materials (www.hubermaterials.com)
Huber Engineered Materials, dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), est une entreprise d’envergure mondiale axée sur les ingrédients d’ingénierie de spécialité qui améliorent le rendement, l’attrait et le traitement d’un large éventail de produits utilisés dans des applications industrielles et grand public. Spécialisée dans les matériaux inorganiques, la société dispose d’un portefeuille de produits de grande valeur : silices et silicates de spécialité, trihydrate d’alumine, hydroxyde de magnésium, composés de molybdate et carbonate de calcium de qualité industrielle, alimentaire et USP.
À propos d'Evonik Industries AG (www.evonik.com)
Evonik est un leader mondial des produits chimiques de spécialité, présent dans plus de 100 pays dans le monde. Au cours de l'exercice fiscal 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 13,5 milliards d'euros et un EBITDA d'exploitation ajusté de près de 2,47 milliards d'euros, pour un effectif de plus de 33 500 employés.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
J.M. Huber Corporation
Robert Currie, 732-603-5746
r.currie@Huber.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/19203/fr
No comments:
Post a Comment