Les lauréats des Prix humanitaires ont également été annoncés
DANA POINT, Californie-Lundi 6 Février 2017 [ ME NewsWire ]
(BUSINESS WIRE)--La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a annoncé aujourd'hui lors du 5e Sommet annuel scientifique et technologique sur la sécurité des patients que 69 519 vies avaient été sauvées en 2016, grâce aux efforts de plus de 3 526 hôpitaux engagés en faveur de la sécurité des patients et de 70 sociétés de technologies de la santé ayant signé un engagement pour l'accès libre aux données.
Lors de son discours d'ouverture formulé le premier jour du Sommet, l'ancien vice-président Joe Biden a souligné l'importance de « refuser de reporter » la lutte visant à atteindre l'objectif de zéro décès évitable d'ici 2020. Selon ses termes : « Nous ne pouvons accepter de dépenser des milliards en nouvelles thérapies exceptionnelles destinées à sauver des vies face au cancer, si c'est pour les perdre de manière tragique à cause d'erreurs prévisibles. »
Joe Kiani, fondateur du Patient Safety Movement, a évoqué les progrès accomplis en 2016 : « En janvier 2016, nous avions annoncé que 24 643 vies avaient été sauvées, et nous nous étions fixé l'objectif d'atteindre le seuil des 50 000 vies sauvées d'ici 2017. En février 2017, nous avons plus que doublé cet objectif. »
Parmi les événements d'aujourd'hui, nous avons assisté à la projection exclusive du documentaire intitulé Clean Hands. Clean Hands raconte l'histoire de la campagne menée depuis 20 ans par le professeur Didier Pittet afin de promouvoir l'hygiène des mains en tant que moyen de prévention des infections nosocomiales, qui selon les estimations tuent chaque année 16 millions de personnes à travers le monde. Le professeur Pittet est ambassadeur de l'Organisation mondiale de la santé et intervenant dans le cadre du Sommet de cette année.
Une table ronde a également été organisée aujourd'hui sur la première des trois nouvelles Solutions pratiques liées à la sécurité des patients (APSS, pour Actionable Patient Safety Solutions), qui a été annoncée lors de l'événement de cette année, ayant trait au thromboembolisme veineux (TEV). Les Centers for Disease Control (CDC, ou centres pour le contrôle des maladies) estiment que jusqu'à 70 % des cas de TEV d'origine hospitalière sont évitables, ce qui souligne la nécessité pour les hôpitaux d'améliorer la sensibilisation et de développer de nouveaux processus intelligents. Animée par Mike Durkin, directeur de la sécurité des patients auprès du National Health Service britannique, cette table ronde a abordé les défis relatifs à la prévention des TEV.
La première journée du Sommet a honoré les individus ayant apporté les plus grandes contributions en 2016 afin d'atteindre l'objectif de la PSMF consistant à aboutir à zéro décès évitable chez les patients d'ici 2020. Les Prix humanitaires 2016 ont récompensé les leaders de la sécurité des patients dont les accomplissements ont permis de sauver des vies, parmi lesquels :
Patrick H. Conway, docteur en médecine, maîtrise universitaire ès sciences
En tant qu'administrateur principal adjoint et directeur médical des Centres de services Medicare et Medicaid (CMS), le Dr Conway supervise les programmes incontournables qui desservent les plus de 130 millions d'Américains bénéficiant de services de santé via Medicare, Medicaid, le Children’s Health Insurance Program et le Health Insurance Marketplace. Son équipe et lui-même œuvrent à l'amélioration de la qualité, du caractère abordable, de l'accès, et des résultats de santé. En 2014, le Dr Conway a été élu au National Academy of Medicine Institute of Medicine (IOM), ce qui constitue la plus haute distinction dans les domaines de la santé et de la médecine. En recevant ce prix, le Dr Conway a déclaré : « Je suis honoré et touché de recevoir ce prix humanitaire de la part du Patient Safety Movement. Je suis impatient de poursuivre mes efforts visant à améliorer la sécurité des patients dans le pays. »
Dr Dave Mayer, docteur en médecine
Le Dr Mayer est vice-président de la qualité et de la sécurité chez MedStar Health, plus grand prestataire de soins de santé dans la région du centre du littoral atlantique. Il supervise les infrastructures relatives à la qualité clinique ainsi qu'à l'efficience opérationnelle et aux conceptions, et dirige les activités relatives à la sécurité des patients et les programmes de réduction des risques à l'échelle du système. Sous la direction de M. Mayer, MedStar s'inscrit à l'avant-garde de la transparence en matière de communication avec les patients et les familles dès lors qu'un incident se produit en cours de traitement. Récemment, MedStar a collaboré avec l'Agence américaine Healthcare Research and Quality (AHRQ) afin de développer et diriger une boîte à outils destinée à son programme de Communication et de résolution optimale (CANDOR, pour Communication and Optimal Resolution). En recevant ce prix, le Dr Mayer a déclaré : « C'est un honneur incroyable que d'être reconnu par Joe Kiani et par le Patient Safety Movement, et que d'être récompensé aux côtés d'autres lauréats qui ont travaillé dur pour réduire les préjudices médicaux. Je suis ému de faire partie de ce groupe exceptionnel. »
Annamarie Saarinen
Mme Saarinen est PDG de la Newborn Foundation. Elle a été récompensée par le Patient Safety Movement pour avoir mené l'effort national consistant à garantir que tous les nouveau-nés soient dépistés pour la malformation congénitale la plus répandue, à savoir la cardiopathie congénitale critique (CCC), qui touche un nouveau-né sur 100. La Newborn Foundation est la première organisation nationale axée sur l'exploitation de la santé, des technologies médicales, et des biotechnologies afin d'améliorer les résultats et réduire les inégalités, plus particulièrement chez les nouveau-nés. Grâce à ses efforts, 99 % des bébés font désormais l'objet d'un dépistage de la CCC aux États-Unis chaque année. En recevant ce prix, Mme Saarinen a commenté : « Je suis surprise et émue de recevoir le Prix humanitaire de la part de la Patient Safety Movement Foundation. Je remercie le Dr Granelli pour ses travaux effectués en cardiopathie, qui ont bâti une solide plateforme pour que la Newborn Foundation puisse contribuer à améliorer et à sauver les vies de nombreux bébés. Cela a été une opportunité incroyable de travailler dans cette direction avec le Patient Safety Movement et les autres défenseurs. »
Dr Anne de-Wahl Granelli, doctorat, maîtrise en administration des affaires
Le Dr Granelli travaille depuis dix ans dans la recherche sur le dépistage de la CCC, et c'est grâce à ses travaux que des organisations comme la Newborn Foundation présidée par Annamarie Saarinen ont pu établir avec succès des politiques à travers les États-Unis et le monde entier afin de garantir que les bébés ne quittent pas l'hôpital sans avoir été dépistés. Le Dr Granelli a reçu le prix aux côtés d'Annamarie afin de souligner le formidable travail accompli en 2016 grâce à la recherche continue. Le Dr Granelli a déclaré : « Je suis si honorée de faire partie des lauréats du Prix humanitaire. C'est véritablement incroyable. Cela a été également un privilège que de travailler avec Annamarie Saarinen, et d'avoir un tel impact sur la vie des bébés atteints de cardiopathie congénitale critique. »
À propos de la Patient Safety Movement Foundation
Chaque année, plus de 200 000 personnes aux États-Unis et plus de 3 millions de personnes à travers le monde meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée pour soutenir la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, afin de réduire à 0 le nombre des décès évitables d’ici à 2020 (0 X 2020). L’amélioration de la sécurité des patients demandera la collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, le personnel médical, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec toutes les parties prenantes pour régler les problèmes et trouver des solutions liées à la sécurité des patients. La Fondation organise également les Sommets sur la sécurité des patients, la science et la technologie. Les Sommets rassemblent les plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes qui bousculent l’ordre établi. En présentant des remèdes sur mesure à fort impact visant à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, appelés les Solutions concrètes pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions), en encourageant les entreprises de technologies médicales à partager les données relatives aux destinataires de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les Solutions concrètes pour la sécurité des patients, le Patient Safety Movement est en train d’avancer vers son objectif de zéro décès évitable d’ici 2020. Consultez http://patientsafetymovement.org/.
@0x2020 #patientsafety #0x2020
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah, 858-859-7001
irene@paigah.com
Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3307/fr
DANA POINT, Californie-Lundi 6 Février 2017 [ ME NewsWire ]
(BUSINESS WIRE)--La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a annoncé aujourd'hui lors du 5e Sommet annuel scientifique et technologique sur la sécurité des patients que 69 519 vies avaient été sauvées en 2016, grâce aux efforts de plus de 3 526 hôpitaux engagés en faveur de la sécurité des patients et de 70 sociétés de technologies de la santé ayant signé un engagement pour l'accès libre aux données.
Lors de son discours d'ouverture formulé le premier jour du Sommet, l'ancien vice-président Joe Biden a souligné l'importance de « refuser de reporter » la lutte visant à atteindre l'objectif de zéro décès évitable d'ici 2020. Selon ses termes : « Nous ne pouvons accepter de dépenser des milliards en nouvelles thérapies exceptionnelles destinées à sauver des vies face au cancer, si c'est pour les perdre de manière tragique à cause d'erreurs prévisibles. »
Joe Kiani, fondateur du Patient Safety Movement, a évoqué les progrès accomplis en 2016 : « En janvier 2016, nous avions annoncé que 24 643 vies avaient été sauvées, et nous nous étions fixé l'objectif d'atteindre le seuil des 50 000 vies sauvées d'ici 2017. En février 2017, nous avons plus que doublé cet objectif. »
Parmi les événements d'aujourd'hui, nous avons assisté à la projection exclusive du documentaire intitulé Clean Hands. Clean Hands raconte l'histoire de la campagne menée depuis 20 ans par le professeur Didier Pittet afin de promouvoir l'hygiène des mains en tant que moyen de prévention des infections nosocomiales, qui selon les estimations tuent chaque année 16 millions de personnes à travers le monde. Le professeur Pittet est ambassadeur de l'Organisation mondiale de la santé et intervenant dans le cadre du Sommet de cette année.
Une table ronde a également été organisée aujourd'hui sur la première des trois nouvelles Solutions pratiques liées à la sécurité des patients (APSS, pour Actionable Patient Safety Solutions), qui a été annoncée lors de l'événement de cette année, ayant trait au thromboembolisme veineux (TEV). Les Centers for Disease Control (CDC, ou centres pour le contrôle des maladies) estiment que jusqu'à 70 % des cas de TEV d'origine hospitalière sont évitables, ce qui souligne la nécessité pour les hôpitaux d'améliorer la sensibilisation et de développer de nouveaux processus intelligents. Animée par Mike Durkin, directeur de la sécurité des patients auprès du National Health Service britannique, cette table ronde a abordé les défis relatifs à la prévention des TEV.
La première journée du Sommet a honoré les individus ayant apporté les plus grandes contributions en 2016 afin d'atteindre l'objectif de la PSMF consistant à aboutir à zéro décès évitable chez les patients d'ici 2020. Les Prix humanitaires 2016 ont récompensé les leaders de la sécurité des patients dont les accomplissements ont permis de sauver des vies, parmi lesquels :
Patrick H. Conway, docteur en médecine, maîtrise universitaire ès sciences
En tant qu'administrateur principal adjoint et directeur médical des Centres de services Medicare et Medicaid (CMS), le Dr Conway supervise les programmes incontournables qui desservent les plus de 130 millions d'Américains bénéficiant de services de santé via Medicare, Medicaid, le Children’s Health Insurance Program et le Health Insurance Marketplace. Son équipe et lui-même œuvrent à l'amélioration de la qualité, du caractère abordable, de l'accès, et des résultats de santé. En 2014, le Dr Conway a été élu au National Academy of Medicine Institute of Medicine (IOM), ce qui constitue la plus haute distinction dans les domaines de la santé et de la médecine. En recevant ce prix, le Dr Conway a déclaré : « Je suis honoré et touché de recevoir ce prix humanitaire de la part du Patient Safety Movement. Je suis impatient de poursuivre mes efforts visant à améliorer la sécurité des patients dans le pays. »
Dr Dave Mayer, docteur en médecine
Le Dr Mayer est vice-président de la qualité et de la sécurité chez MedStar Health, plus grand prestataire de soins de santé dans la région du centre du littoral atlantique. Il supervise les infrastructures relatives à la qualité clinique ainsi qu'à l'efficience opérationnelle et aux conceptions, et dirige les activités relatives à la sécurité des patients et les programmes de réduction des risques à l'échelle du système. Sous la direction de M. Mayer, MedStar s'inscrit à l'avant-garde de la transparence en matière de communication avec les patients et les familles dès lors qu'un incident se produit en cours de traitement. Récemment, MedStar a collaboré avec l'Agence américaine Healthcare Research and Quality (AHRQ) afin de développer et diriger une boîte à outils destinée à son programme de Communication et de résolution optimale (CANDOR, pour Communication and Optimal Resolution). En recevant ce prix, le Dr Mayer a déclaré : « C'est un honneur incroyable que d'être reconnu par Joe Kiani et par le Patient Safety Movement, et que d'être récompensé aux côtés d'autres lauréats qui ont travaillé dur pour réduire les préjudices médicaux. Je suis ému de faire partie de ce groupe exceptionnel. »
Annamarie Saarinen
Mme Saarinen est PDG de la Newborn Foundation. Elle a été récompensée par le Patient Safety Movement pour avoir mené l'effort national consistant à garantir que tous les nouveau-nés soient dépistés pour la malformation congénitale la plus répandue, à savoir la cardiopathie congénitale critique (CCC), qui touche un nouveau-né sur 100. La Newborn Foundation est la première organisation nationale axée sur l'exploitation de la santé, des technologies médicales, et des biotechnologies afin d'améliorer les résultats et réduire les inégalités, plus particulièrement chez les nouveau-nés. Grâce à ses efforts, 99 % des bébés font désormais l'objet d'un dépistage de la CCC aux États-Unis chaque année. En recevant ce prix, Mme Saarinen a commenté : « Je suis surprise et émue de recevoir le Prix humanitaire de la part de la Patient Safety Movement Foundation. Je remercie le Dr Granelli pour ses travaux effectués en cardiopathie, qui ont bâti une solide plateforme pour que la Newborn Foundation puisse contribuer à améliorer et à sauver les vies de nombreux bébés. Cela a été une opportunité incroyable de travailler dans cette direction avec le Patient Safety Movement et les autres défenseurs. »
Dr Anne de-Wahl Granelli, doctorat, maîtrise en administration des affaires
Le Dr Granelli travaille depuis dix ans dans la recherche sur le dépistage de la CCC, et c'est grâce à ses travaux que des organisations comme la Newborn Foundation présidée par Annamarie Saarinen ont pu établir avec succès des politiques à travers les États-Unis et le monde entier afin de garantir que les bébés ne quittent pas l'hôpital sans avoir été dépistés. Le Dr Granelli a reçu le prix aux côtés d'Annamarie afin de souligner le formidable travail accompli en 2016 grâce à la recherche continue. Le Dr Granelli a déclaré : « Je suis si honorée de faire partie des lauréats du Prix humanitaire. C'est véritablement incroyable. Cela a été également un privilège que de travailler avec Annamarie Saarinen, et d'avoir un tel impact sur la vie des bébés atteints de cardiopathie congénitale critique. »
À propos de la Patient Safety Movement Foundation
Chaque année, plus de 200 000 personnes aux États-Unis et plus de 3 millions de personnes à travers le monde meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée pour soutenir la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, afin de réduire à 0 le nombre des décès évitables d’ici à 2020 (0 X 2020). L’amélioration de la sécurité des patients demandera la collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, le personnel médical, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec toutes les parties prenantes pour régler les problèmes et trouver des solutions liées à la sécurité des patients. La Fondation organise également les Sommets sur la sécurité des patients, la science et la technologie. Les Sommets rassemblent les plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes qui bousculent l’ordre établi. En présentant des remèdes sur mesure à fort impact visant à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, appelés les Solutions concrètes pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions), en encourageant les entreprises de technologies médicales à partager les données relatives aux destinataires de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les Solutions concrètes pour la sécurité des patients, le Patient Safety Movement est en train d’avancer vers son objectif de zéro décès évitable d’ici 2020. Consultez http://patientsafetymovement.org/.
@0x2020 #patientsafety #0x2020
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah, 858-859-7001
irene@paigah.com
Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3307/fr
No comments:
Post a Comment