NEUCHÂTEL, Suisse-Lundi 6 Février 2017 [ ME NewsWire ]
(BUSINESS WIRE)--Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché limitée du score d'alerte précoce (SAP) sur la plateforme de surveillance du patient et de connectivité Root®. SAP compile les informations provenant de multiples observations des signes vitaux et cliniques pour générer un score représentant le niveau de détérioration potentiel du patient.
Root, qui fonctionne de pair avec les mesures Pulse CO-Oximeters® Radical-7® ou Radius-7® et Masimo Open Connect™ (MOC-9™), est doté de l'oximétrie pulsée Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, la CO-oxymétrie de pouls rainbow SET™, la surveillance de la capnographie et des gaz Nomoline™, la surveillance de la fonction cérébrale SedLine®, l'oximétrie régionale O3™, ainsi que la surveillance de la tension artérielle SunTech® et de la température Welch Allyn®. Masimo SET® aide les cliniciens à surveiller la saturation en oxygène et le pouls durant le mouvement et l'hypoperfusion pour plus de 100 millions de patients par an1 et est la technologie d'oximétrie pulsée primaire dans de grands hôpitaux, y compris 9 des 10 plus grands hôpitaux figurant dans le 2016-17 U.S. News and World Report Best Hospitals Honor Roll.2
Les données de patients de Radical-7 ou de Radius-7 et les données collectées à l'aide de Root et d'autres appareils Masimo et tiers connectés peuvent être partagées avec Masimo Patient SafetyNet™* pour assurer la surveillance à distance et la notification des cliniciens à l'échelle de l'hôpital, ainsi que la capacité à transférer les données des patients au dossier médical électronique (DME) d'un hôpital. À chaque fois qu'un clinicien envoie des données au DME via Root connecté à Patient SafetyNet, un score d'alerte précoce (SAP) peut désormais être inclus. Les cliniciens peuvent aussi choisir de faire effectuer les calculs SAP par le Root autonome.
Il existe plusieurs protocoles SAP, tels que le score d'alerte précoce pédiatrique (SAPP), le score d'alerte précoce modifié (SAPM), et le score d'alerte précoce national (SAPN). Ces divers scores requièrent des contributeurs de signes vitaux – tels que la saturation en oxygène, le pouls, la fréquence respiratoire, la température corporelle, et la pression artérielle systolique – et des contributeurs entrés par les cliniciens, tels que le niveau de conscience, l'utilisation d'oxygène d'appoint, et le débit urinaire. La pondération et le nombre de contributeurs diffèrent selon le protocole SAP utilisé. Root peut être personnalisé pour divers protocoles SAP prédéfinis, alternativement, les hôpitaux peuvent configurer leur propre ensemble de contributeurs requis et leurs poids relatifs pour créer un SAP spécifique à leur environnement de soins.
Des études récentes à évaluation collégiale couvrant tous les domaines de soins ont suggéré que l'utilisation de SAPN pourrait présenter des bienfaits cliniques : Vanamali et al. notent que SAPN est un « système de notation physiologique simple et utile pour l'évaluation et la gestion du risque des admissions médicales d'urgence. »3 Smith et al. ont déterminé qu'un SAP de 5 ou plus à la suite d'une laparotomie est associé à des résultats thérapeutiques adverses, tout en recommandant que des études futures évaluent la capacité de SAP à prédire et prévenir de tels résultats.4
En dehors des États-Unis, dans le cadre de la plateforme Patient SafetyNet, Masimo propose également Halo Index™. Alors que SAP fournit un score de vérification ponctuelle utilisant le standard SAPN, Halo Index présente une évaluation des tendances cumulative dynamique de l'état global du patient en affichant un chiffre unique allant de 0 à 100. Halo Index utilise les paramètres Masimo disponibles provenant d'appareils de surveillance connectés mais est évolutif pour inclure des informations supplémentaires provenant du référentiel de données des patients. Masimo a conçu Halo Index pour imiter l'approche systématique que les experts cliniciens utilisent pour évaluer la détérioration physiologique du patient, analyser les antécédents du patient et extraire les caractéristiques des paramètres de signes vitaux clés ; les augmentations du Halo Index d'un patient peuvent indiquer aux cliniciens qu'une évaluation plus étroite du patient est nécessaire.
« Root, de ses options de connectivité versatiles à sa surveillance avancée des patients, de rainbow® SpHb® à SpO2 SET®, aide depuis longtemps les hôpitaux à améliorer et automatiser les soins aux patients. Désormais, grâce au score d'alerte précoce, Root peut aider les cliniciens à garder une longueur d'avance dans la course des soins et assurer le retour de leur patient à domicile en toute sécurité », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo.
Root avec le score d'alerte précoce (SAP) et Halo Index ne sont pas disponibles aux États-Unis. Le SAP facilite l'évaluation clinique mais ne remplace pas un jugement clinique.
Références
Masimo (NASDAQ : MASI) est un leader mondial en technologies de surveillance non invasives novatrices. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, qui s'est avérée capable dans plusieurs études de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. Il a été également démontré que Masimo SET® aidait les cliniciens à réduire la rétinopathie sévère de prématurité chez le nouveau-né,1 à améliorer le dépistage CCHD chez le nouveau-né,2 et, lorsqu'il est utilisé pour une surveillance continue dans les salles post-opératoires, à réduire les activations d'intervention rapide et les coûts.3,4,5 On estime que Masimo SET® est utilisé chez plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, pour la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, y compris l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et, plus récemment, l'indice de variabilité de la pléth (PVi®), l'indice de réserve d'oxygène (ORI™), ainsi que la SpO2, le pouls et l'indice de perfusion (iP). Des études SpHb ont indiqué des réductions des transfusions sanguines non nécessaires*,6,7 et, utilisé avec PVi, des réductions des durées d'hospitalisation8 et de la mortalité à 30 et 90 jours.9 En 2014, Masimo a introduit Root®, une plateforme intuitive de surveillance du patient et de connectivité avec l'interface Masimo Open Connect™ (MOC-9™), permettant à d'autres entreprises d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles mesures à Root. Masimo joue également un rôle actif de leader en santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patient portable Radius-7™, l'oxymètre de pouls pour smartphones iSpO2®et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur le site http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.
*Les décisions cliniques relatives aux transfusions de globules rouges doivent se fonder sur l'avis du clinicien, et prendre en compte, entre autres, les facteurs suivants : état de santé du patient, contrôle continu SpHb, tests de diagnostic en laboratoire recourant à des échantillons de sang.
Références
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, notamment, des déclarations concernant l'efficacité potentielle de Masimo Root®. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous affectent et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, sans limitation : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris Masimo Root, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, de modifier ou de clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
(BUSINESS WIRE)--Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché limitée du score d'alerte précoce (SAP) sur la plateforme de surveillance du patient et de connectivité Root®. SAP compile les informations provenant de multiples observations des signes vitaux et cliniques pour générer un score représentant le niveau de détérioration potentiel du patient.
Root, qui fonctionne de pair avec les mesures Pulse CO-Oximeters® Radical-7® ou Radius-7® et Masimo Open Connect™ (MOC-9™), est doté de l'oximétrie pulsée Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, la CO-oxymétrie de pouls rainbow SET™, la surveillance de la capnographie et des gaz Nomoline™, la surveillance de la fonction cérébrale SedLine®, l'oximétrie régionale O3™, ainsi que la surveillance de la tension artérielle SunTech® et de la température Welch Allyn®. Masimo SET® aide les cliniciens à surveiller la saturation en oxygène et le pouls durant le mouvement et l'hypoperfusion pour plus de 100 millions de patients par an1 et est la technologie d'oximétrie pulsée primaire dans de grands hôpitaux, y compris 9 des 10 plus grands hôpitaux figurant dans le 2016-17 U.S. News and World Report Best Hospitals Honor Roll.2
Les données de patients de Radical-7 ou de Radius-7 et les données collectées à l'aide de Root et d'autres appareils Masimo et tiers connectés peuvent être partagées avec Masimo Patient SafetyNet™* pour assurer la surveillance à distance et la notification des cliniciens à l'échelle de l'hôpital, ainsi que la capacité à transférer les données des patients au dossier médical électronique (DME) d'un hôpital. À chaque fois qu'un clinicien envoie des données au DME via Root connecté à Patient SafetyNet, un score d'alerte précoce (SAP) peut désormais être inclus. Les cliniciens peuvent aussi choisir de faire effectuer les calculs SAP par le Root autonome.
Il existe plusieurs protocoles SAP, tels que le score d'alerte précoce pédiatrique (SAPP), le score d'alerte précoce modifié (SAPM), et le score d'alerte précoce national (SAPN). Ces divers scores requièrent des contributeurs de signes vitaux – tels que la saturation en oxygène, le pouls, la fréquence respiratoire, la température corporelle, et la pression artérielle systolique – et des contributeurs entrés par les cliniciens, tels que le niveau de conscience, l'utilisation d'oxygène d'appoint, et le débit urinaire. La pondération et le nombre de contributeurs diffèrent selon le protocole SAP utilisé. Root peut être personnalisé pour divers protocoles SAP prédéfinis, alternativement, les hôpitaux peuvent configurer leur propre ensemble de contributeurs requis et leurs poids relatifs pour créer un SAP spécifique à leur environnement de soins.
Des études récentes à évaluation collégiale couvrant tous les domaines de soins ont suggéré que l'utilisation de SAPN pourrait présenter des bienfaits cliniques : Vanamali et al. notent que SAPN est un « système de notation physiologique simple et utile pour l'évaluation et la gestion du risque des admissions médicales d'urgence. »3 Smith et al. ont déterminé qu'un SAP de 5 ou plus à la suite d'une laparotomie est associé à des résultats thérapeutiques adverses, tout en recommandant que des études futures évaluent la capacité de SAP à prédire et prévenir de tels résultats.4
En dehors des États-Unis, dans le cadre de la plateforme Patient SafetyNet, Masimo propose également Halo Index™. Alors que SAP fournit un score de vérification ponctuelle utilisant le standard SAPN, Halo Index présente une évaluation des tendances cumulative dynamique de l'état global du patient en affichant un chiffre unique allant de 0 à 100. Halo Index utilise les paramètres Masimo disponibles provenant d'appareils de surveillance connectés mais est évolutif pour inclure des informations supplémentaires provenant du référentiel de données des patients. Masimo a conçu Halo Index pour imiter l'approche systématique que les experts cliniciens utilisent pour évaluer la détérioration physiologique du patient, analyser les antécédents du patient et extraire les caractéristiques des paramètres de signes vitaux clés ; les augmentations du Halo Index d'un patient peuvent indiquer aux cliniciens qu'une évaluation plus étroite du patient est nécessaire.
« Root, de ses options de connectivité versatiles à sa surveillance avancée des patients, de rainbow® SpHb® à SpO2 SET®, aide depuis longtemps les hôpitaux à améliorer et automatiser les soins aux patients. Désormais, grâce au score d'alerte précoce, Root peut aider les cliniciens à garder une longueur d'avance dans la course des soins et assurer le retour de leur patient à domicile en toute sécurité », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo.
Root avec le score d'alerte précoce (SAP) et Halo Index ne sont pas disponibles aux États-Unis. Le SAP facilite l'évaluation clinique mais ne remplace pas un jugement clinique.
@MasimoInnovates | #Masimo
*La marque de commerce Patient SafetyNet est sous licence du University HealthSystem Consortium.Références
- Estimation : Données d'archives Masimo.
- http://health.usnews.com/health-care/best-hospitals/articles/best-hospitals-honor-roll-and-overview Taenzer AH et al. Impact of Pulse Oximetry Surveillance on Rescue Events and Intensive Care Unit Transfers: A Before-And-After Concurrence Study. Anesthesiology. 2010;112(2):282-287.
- Vanamali DR, et al. The Role of National Early Warning Score (News) in Medical Emergency-Patients in Indian Scenario: A Prospective Observational Study. Journal of Evolution of Medical and Dental Sciences. 2014; Vol. 3, Issue 13, March 31; Page: 3524-3528, DOI: 10.14260/jemds/2014/2315.
- Smith, et al. Early warning score: An indicator of adverse outcomes in postoperative patients on a gynecologic oncology service. Gynecol Oncol. 2016 Oct; 143(1):105-8. doi: 10.1016/j.ygyno.2016.08.153. Epub 2016 Aug 6.
Masimo (NASDAQ : MASI) est un leader mondial en technologies de surveillance non invasives novatrices. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant la surveillance non invasive dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, qui s'est avérée capable dans plusieurs études de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. Il a été également démontré que Masimo SET® aidait les cliniciens à réduire la rétinopathie sévère de prématurité chez le nouveau-né,1 à améliorer le dépistage CCHD chez le nouveau-né,2 et, lorsqu'il est utilisé pour une surveillance continue dans les salles post-opératoires, à réduire les activations d'intervention rapide et les coûts.3,4,5 On estime que Masimo SET® est utilisé chez plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, pour la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, y compris l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et, plus récemment, l'indice de variabilité de la pléth (PVi®), l'indice de réserve d'oxygène (ORI™), ainsi que la SpO2, le pouls et l'indice de perfusion (iP). Des études SpHb ont indiqué des réductions des transfusions sanguines non nécessaires*,6,7 et, utilisé avec PVi, des réductions des durées d'hospitalisation8 et de la mortalité à 30 et 90 jours.9 En 2014, Masimo a introduit Root®, une plateforme intuitive de surveillance du patient et de connectivité avec l'interface Masimo Open Connect™ (MOC-9™), permettant à d'autres entreprises d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles mesures à Root. Masimo joue également un rôle actif de leader en santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patient portable Radius-7™, l'oxymètre de pouls pour smartphones iSpO2®et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur le site http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.
*Les décisions cliniques relatives aux transfusions de globules rouges doivent se fonder sur l'avis du clinicien, et prendre en compte, entre autres, les facteurs suivants : état de santé du patient, contrôle continu SpHb, tests de diagnostic en laboratoire recourant à des échantillons de sang.
Références
- Castillo A et al. Prevention of Retinopathy of Prematurity in Preterm Infants through Changes in Clinical Practice and SpO2Technology. Acta Paediatr. 2011 Feb; 100(2):188-92.
- de-Wahl Granelli A et al. Impact of pulse oximetry screening on the detection of duct dependent congenital heart disease: a Swedish prospective screening study in 39,821 newborns. BMJ. 2009;338.
- Taenzer AH et al. Impact of Pulse Oximetry Surveillance on Rescue Events and Intensive Care Unit Transfers: A Before-And-After Concurrence Study. Anesthesiology. 2010;112(2):282-287.
- Taenzer AH et al. Postoperative Monitoring – The Dartmouth Experience. Newsletter de l'Anesthesia Patient Safety Foundation. Spring-Summer 2012.
- McGrath SP et al. Surveillance Monitoring Management for General Care Units: Strategy, Design, and Implementation. The Joint Commission Journal on Quality and Patient Safety. 2016 Jul; 42(7):293-302.
- Ehrenfeld JM et al. Continuous Non-invasive Hemoglobin Monitoring during Orthopedic Surgery: A Randomized Trial. J Blood Disorders Transf. 2014. 5:9. 2.
- Awada WN et al. Continuous and noninvasive hemoglobin monitoring reduces red blood cell transfusion during neurosurgery: a prospective cohort study. J Clin Monit Comput. 2015 Feb 4.
- Thiele RH et al. Standardization of Care: Impact of an Enhanced Recovery Protocol on Length of Stay, Complications, and Direct Costs after Colorectal Surgery. JACS (2015). doi: 10.1016/j.jamcollsurg.2014.12.042.
- Nathan N et al. Impact of Continuous Perioperative SpHb Monitoring. Proceedings from the 2016 ASA Annual Meeting, Chicago. Abstract #A1103.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934 et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, notamment, des déclarations concernant l'efficacité potentielle de Masimo Root®. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous affectent et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prédire et souvent indépendants de notre volonté, et susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en réponse à divers facteurs de risques, y compris, sans limitation : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris Masimo Root, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, de modifier ou de clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Masimo
Evan Lamb
949-396-3376
elamb@masimo.com
No comments:
Post a Comment