Thursday, August 26, 2010

Kosmos Energy Augmente ses facilités de crédit de 350 millions USD

La dette de l’entreprise s’élève à 1,25 milliard USD
DALLAS - (BUSINESS WIRE / ME NewsWire) - Kosmos Energy annonce aujourd'hui que la société a signé des contrats définitifs afin de faciliter les crédits pour le financement de ses projets de 350 millions de dollars, ce qui augment le totale de ses emprunts à 1,25 milliard de dollars. Les fonds serviront à subventionner la part de Kosmos dans la première phase du développement du champ « Jubilee Field » ainsi que l'évaluation des nouvelles découvertes, et les activités d'exploration en cours sur le bloc West Cape Three Points Block et le bloc adjacent Deepwater Tano Block au large du Ghana.
L’emprunt de 350 millions de dollars augmente de 250 millions de dollars les facilités de crédits de premier plan de Kosmos pour un total d’un milliard de dollars et de 100 millions de dollars aux facilités de crédit de second rang de la compagnie pour un total de 250 millions de dollars. Les montants supplémentaires comprennent des engagements de la part de Standard Chartered Bank, BNP Paribas SA, Société Générale, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Crédit Suisse International, Citibank, NA, Natixis, HSBC et FirstRand Bank Limited.
«Nous sommes heureux d’avoir élargi nos facilités du crédit pour le financement de notre projet. Cela garantie pour Kosmos le financement nécessaire à l'exécution de nos plans de développement et de pré-développement, ainsi que la continuation de notre persévérant programme d’évaluation et d’exploration actuellement en cours au Ghana ", a déclaré Greg W. Dunlevy, Vice-président exécutif et Directeur Financier chez Kosmos. "De plus, nous sommes convaincus que ces résultats démontrent le soutien continu de la communauté financière internationale, y compris les institutions de développement comme la SFI et l'AFC pour les projets Kosmos qui compte rester au Ghana. Depuis les débuts de Kosmos en 2003, nous avons recueilli près de 2,3 milliards de dollars en capitaux pour développer, évaluer et explorer ces actifs et de construire une entreprise solide spécialisée en exploration et production axée sur Afrique".

"Suite aux récentes annonce de Kosmos, « la société restera au Ghana, ce financement témoigne de notre engagement à renforcer davantage la valeur de ces actifs pétroliers de niveau mondial », a ajouté Brian Maxted, Chef de l’Exploitation chez Kosmos. " La production pétrolière de la première phase du développement du Jubilee Field censée commencer vers la fin du quatrième trimestre 2010 ainsi que la découverte récente du pétrole à Owo soulignent notre succès continue en matière de développement et d’exploration. Nous espérons perpétuer nos antécédents de réussite dans la découverte du pétrole pour le compte du peuple Ghanéen et de générer des revenus substantiels pour nos investisseurs ».
À propos de Kosmos Energy :
Kosmos Energy est une société internationale privée spécialisée dans l'exploration et la production pétrolière notamment en Afrique de l'Ouest. Kosmos est dirigée par une équipe de gestion et de technologie chevronnée qui possède une vaste expérience internationale et en Afrique de l'Ouest, et qui a fait ses preuves en matière de découverte et d'exploitation d'importantes réserves pétrolière. Avec le soutien financier des sociétés internationales de capital-investissement Warburg Pincus et Blackstone Capital Partners, la société possède les capacités financières et opérationnelles nécessaires pour générer de multiples projets de grande envergure en amont et y participer. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.kosmosenergy.com

Contacts
Kosmos Energy
Greg W. Dunlevy, +1-214-445-9600
Vice-président exécutif et Directeur Financier
C. Bell & Associates, Inc
Crystal “Chris” Bell, +1-214-324-2095

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment